La Banque Nationale de Bahreïn devrait accorder un prêt à McLaren

24 juin 2020

McLaren Group s’apprête à obtenir un prêt de la Banque Nationale de Bahreïn, ce qui lui permettrait de pallier à ses problèmes de liquidités.

McLaren Group doit faire face à un manque de liquidités depuis la crise du coronavirus, notamment parce que le secteur automobile a été fortement impacté avec une baisse considérable du volume des ventes.

Cette crise financière a également eu un impact majeur sur les opérations de Formule 1 de Mclaren Group en raison de l’absence de courses et donc de revenus liés au sponsoring et aux primes.

La société britannique a d’ailleurs annoncé en pleine crise qu’elle allait supprimer quelques 1200 postes, dont 70 rien que pour son département en Formule 1.

McLaren Group a donc demandé en urgence un prêt à l’état pour faire face à ses problèmes de trésorerie, mais celui-ci lui a été refusé par le gouvernement britannique, ce qui a obligé McLaren Group à envisager d’hypothéquer une grande partie de sa collection de voitures historiques, ainsi que son McLaren Technology Center de Woking dans lequel est basée l’équipe de Formule 1.

Mais la BBC rapporte ce mercredi qu’un accord est en passe d’être signé avec la Banque Nationale de Bahreïn, étant également détenue en partie par Mumtalakat, le fonds d’investissement souverain de l’État du Golfe, qui est l’actionnaire majoritaire du groupe McLaren à hauteur de 56 %.

Le prêt doit encore être approuvé par le conseil d’administration de McLaren. Contacté par la BBC, McLaren Group n’a pas souhaité commenter cette information.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.