McLaren Group, dont fait partie l’équipe de F1 McLaren, a fait appel aux tribunaux pour tenter d’obtenir des prêts supplémentaires, alors que la marque doit faire face à de graves problèmes financiers.
En raison de la crise du coronavirus, McLaren [comme une grande partie des constructeurs automobiles] a dû essuyer de lourdes pertes financières et a même annoncé la suppression de quelques 1200 emplois, dont 70 rien que pour son écurie de F1.
Il y a quelques semaines, un prêt d’état a déjà été refusé à McLaren, qui a alors décidé d’hypothéquer une partie de sa collection de voitures historiques, ainsi que son McLaren Technology Center de Woking où est basée son équipe de Formule 1.
Dans le but d’obtenir un refinancement en urgence et d’éviter un manque de liquidités dans les prochaines semaines, McLaren a donc demandé qu’une action en justice soit engagée devant les tribunaux britanniques.
Selon un document du tribunal consulté par la BBC, il faudrait mettre à disposition de McLaren Group « des liquidités supplémentaires » au plus tard le 17 juillet et à hauteur de « 280 millions de livres sterling, ce qui devrait suffire pour permettre au groupe McLaren d’assurer ses opérations jusqu’en 2021. »
Une audience est prévue la semaine prochaine juste avant que la saison 2020 de Formule 1 ne débute le 3 juillet sur le circuit Red Bull Ring en Autriche.
Le gars Ricciardo s’est peut-être un peu précipité en allant chez MC Laren