McLaren Racing a annoncé aujourd’hui son soutien à la campagne #WeRaceAsOne de la Formule 1, alors que la F1 se prépare à devenir le premier sport mondial à revenir à l’action dès le 3 juillet en Autriche.
Ce lundi, la F1 a annoncé le lancement de l’initiative #WeRaceAsOne visant à à s’attaquer aux plus grands problèmes auxquels sont confrontés le sport et les communautés mondiales, dont la lutte contre la COVID-19 et la condamnation du racisme et des inégalités.
La F1 utilisera un arc en ciel comme symbole tout au long de l’année sur les différents circuits du calendrier, alors que cet arc en ciel sera également visible sur les monoplaces des différentes équipes, ainsi que sur les combinaisons des pilotes.
McLaren pour sa part a mis en place avant le premier grand prix le lancement d’une gamme de marchandises spéciales, dont tous les bénéfices iront à la campagne #WeRaceAsOne pour des œuvres de bienfaisance à travers le monde en aidant les plus touchés par la crise de la Covid-19.
En parallèle, McLaren se tiendra aux côtés de la Formule 1 pour soutenir son message «End Racism», qui sera porté sur les deux voitures de course McLaren lors du Grand Prix d’Autriche.
McLaren a également promis son soutien au groupe de travail sur la Formule 1 et est déjà engagé avec la F1 pour aider à faire progresser l’agenda de la diversité, de l’inclusion et des opportunités à travers le sport sous toutes ses formes, en s’alignant avec les efforts redoublés de McLaren Racing pour faire avancer son développement à long terme dans le programme de diversité.
« Nous soutenons pleinement la Formule 1 dans la campagne #WeRaceAsOne alors que nous reprenons la course. » a déclaré Zak Brown, PDG de McLaren.
« La Formule 1 et McLaren ont un public véritablement mondial, et nous reconnaissons que notre retour sur la piste est une énorme opportunité pour notre sport d’avoir un impact au niveau mondial, en aidant ceux qui sont les plus touchés par la crise de la Covid-19 et en luttant ensemble contre la fléau du racisme, alors que nous travaillons sans relâche pour bâtir une culture encore plus forte de diversité, d’inclusion et d’égalité dans notre équipe et notre sport. »