Le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, estime que le domaine dans lequel toutes les équipes de la grille devront exceller cette saison sera la fiabilité.
En raison de la crise sanitaire du coronavirus, le calendrier de la saison 2020 de F1 a été largement raccourci – passant de 22 courses initialement à huit courses pour l’instant, en attendant la publication du calendrier définitif.
Avec une saison qui s’annonce dores et déjà intense, car très condensée, Toto Wolff estime que la fiabilité des monoplaces sera un élément fondamental pour les premières courses de l’année, alors qu’aucune équipe n’a pu procéder à des tests sur les bancs d’essais au cours des derniers mois.
« Tout d’abord, ce nouveau calendrier et le Coronavirus nous lancent de nouveaux défis. Je pense que la fiabilité va être un élément fondamental des courses d’ouverture. » nous explique Toto Wolff, directeur exécutif de l’équipe Mercedes.
« Les voitures sont sorties du conteneur directement d’Australie. Il n’y a pas eu beaucoup de temps pour des tests sur les bancs d’essais. »
« Nous utiliserons chaque session pour apprendre. Le calendrier de course réduit est un défi pour tout le monde et encore une fois, je pense que l’équipe qui a la voiture la plus rapide et le package le plus fiable gagnera le Championnat. »