F1 - Mercedes a réduit ses émissions de CO2 de plus de 50% en F1
2022 Monaco Grand Prix 2022, Friday - LAT Images
in

Mercedes a réduit ses émissions de CO2 de plus de 50% en F1

Mercedes a révélé avoir réduit ses émissions de CO2 de plus de 50 % et augmenté le nombre de membres féminins de son équipe à 15 % de son effectif, dans le cadre de ses efforts continus en matière de durabilité et de diversité.

Au cours des derniers mois, Mercedes a lancé de nombreux programmes pour améliorer son impact environnemental et augmenter ses efforts en termes de diversité et d’inclusion, notamment avec le programme Accelerate 25 qui a été annoncé en 2020 pour augmenter la proportion d’employées de l’équipe à 25 % d’ici cinq ans. Mercedes a annoncé jeudi qu’Accelerate 25 a vu les membres féminins de l’équipe passer de 12% à 15% de ses effectifs et les employés issus de minorités ethniques passer de 3% à 7%, tandis que jusqu’en juin 2022, 32% des nouveaux membres de l’équipe faisaient partie des groupes sous-représentés.

Le rapport de développement durable de l’équipe indique également que Mercedes a dépassé son ambition de réduire ses émissions de CO2 de 50 % d’ici 2022. Ils continuent de viser une empreinte carbone nette nulle d’ici 2030, y compris une réduction de 100 % des émissions – émissions respectivement causées directement ou indirectement par l’équipe – d’ici 2026.

Mercedes a également récemment investi dans du carburant d’aviation durable pour réduire les émissions – une conséquence de leurs activités, mais pas directement ou indirectement émises par l’équipe. Ils visent également une réduction de 75 % des émissions d’ici 2030 et une suppression de 25 % du carbone d’ici 2030.

Enfin, le deuxième rapport annuel sur le développement durable de Mercedes détaille son impact caritatif et communautaire. Les Flèches d’argent ont mis en place plusieurs initiatives caritatives, événements communautaires et de sensibilisation scolaire, les membres de l’équipe ayant collecté près de 75 000 £ pour atteindre leur objectif de décembre 2022 de 100 000 £ pour Alzheimer’s Research UK.

“La course automobile est alimentée par la passion. Nous opérons dans le sport le plus rapide et le plus dynamique au monde et nous avons la responsabilité d’utiliser cette plate-forme mondiale pour être plus que des leaders ; nous voulons être des pionniers.” a commenté Toto Wolff, directeur de l’équipe Mercedes.

A lire aussi   La date du GP F1 d'Australie 2023 révélée

“Au cours des dernières années, nous avons travaillé sans relâche pour changer et mieux comprendre l’impact que nous avons sur le monde. Nous sommes pleinement engagés dans une haute performance durable. C’est l’avenir pour nous tous.”

“Qu’il s’agisse de déployer nos ressources pour stimuler les avancées technologiques qui aideront la société à relever les défis environnementaux auxquels nous sommes confrontés, ou de nous engager à accroître la diversité de notre main-d’œuvre et de soutenir les personnes dans le besoin dans nos communautés locales, notre passion n’est pas seulement dans les voitures vous voyez sur la piste, c’est dans tout ce que nous faisons.”

“Nous sommes une équipe de solutionneurs de problèmes ; et nous nous fixons des ambitions sur la façon de devenir plus durables dans tout ce que nous faisons. Nous sommes au début de ce voyage, mais nous nous sommes engagés sur des objectifs extrêmement ambitieux car nous sommes tous engagés dans la course vers un avenir durable. Je suis très fier de notre équipe pour les réalisations que nous avons accomplies jusqu’à présent et les stratégies de pointe auxquelles nous nous sommes engagés dans les années à venir.”

“Ce qui se passe sur la piste est inextricablement lié à ce qui se passe dans le monde extérieur, et cela pousse toute l’équipe à aller toujours plus vite et plus loin.”

En 2020, l’équipe Mercedes a reçu l’accréditation environnementale trois étoiles qui est actuellement le plus haut niveau de certification dans le programme d’accréditation environnementale de la FIA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

f122-cross-play

Le cross-play débarque sur le jeu F1 22 !

Verstappen Hongrie

Jacques Villeneuve : “Verstappen est une machine”