Toto Wolff assure qu’il n’y aura pas de traitement de faveur au sein de l’équipe Mercedes en ce début de saison 2020.
L’Autrichien a confirmé que les deux pilotes Valtteri Bottas et Lewis Hamilton débuteraient la saison 2020 de F1 exactement au même niveau et qu’il n’y aurait aucun numéro un dans l’équipe, en tout cas pas au moment de débuter la campagne 2020.
« Bottas et Hamilton ont toujours eu les mêmes opportunités en début de saison. Nous voulons donner à nos pilotes l’opportunité d’être champions du monde. » a déclaré Wolff au quotidien Österreich.
« Vous ne devriez pas vous imaginer qu’il y aura un pilote numéro un et un numéro deux, parce qu’ils ont finalement tous [les pilotes] la même ambition de gagner, sinon, ils ne seraient pas en Formule 1. »
Lewis Hamilton et Valtteri Bottas arrivent tous les deux en fin de contrat avec Mercedes cette année, mais la reconduction du sextuple champion du monde ne sera qu’une simple formalité selon Wolff.
« Nous travaillons ensemble depuis longtemps et pendant ces années ensemble, nous n’avons jamais eu besoin de lire ce qui était écrit dans le contrat, parce que cela vient si naturellement, et donc, une fois que la course reprendra, nous passerons du temps ensemble, nous allons creuser le contrat, regarder les chiffres et les droits, puis nous espérons avoir quelque chose très bientôt. » a déclaré Toto Wolff la semaine dernière.
Concernant le contrat de Valtteri Bottas en revanche, la situation est moins claire. Le baquet du Finlandais fait l’objet de toutes les convoitises pour la saison prochaine et de sérieux candidats vont se retrouver sur le marché des pilotes à la fin de l’année.
Parmi ces candidats, on retrouvera George Russell [actuellement chez Williams] ou encore un certain Sebastian Vettel, qui quittera la Scuderia Ferrari à la fin de la saison 2020.