Lando Norris estime que le moteur Mercedes qui équipera la McLaren à partir de la saison prochaine en F1 sera un sérieux atout, mais qu’il ne faudra pas tout miser dessus.
A partir de l’an prochain, McLaren sera de nouveau motorisée par Mercedes en F1, après un partenariat de trois années avec le constructeur Renault.
Lando Norris dit que le moteur Mercedes augmentera certainement les performances de McLaren la saison prochaine, mais le jeune Britannique insiste sur le fait que de nombreuses autres améliorations seront nécessaires pour que l’équipe basée à Woking puisse se battre pour des victoires en course.
« C’est quelque chose qu’il faut espérer. C’est sûr que nous pensons que ce sera un atout et quelque chose qui nous aidera à avancer, mais ce ne sera pas tout. » explique Lando Norris au sujet du moteur Mercedes.
« Il nous reste encore beaucoup de temps à trouver avec le châssis lui-même et nous ne devons pas juste compter sur le moteur. »
« Donc, c’est une aide et c’est un pas en avant, mais il y a beaucoup de choses en Formule 1, tellement de choses qui font partie de la fabrication d’une voiture de Formule 1 pour aller vite et ce n’est qu’une chose parmi des centaines de milliers. »
« C’est quelque chose que nous attendons avec impatience, quelque chose qui, selon nous, va certainement nous aider. »
« Nous devons sortir des sentiers battus cette saison et travailler aussi dur que possible pour le moment et l’attendre pour l’année prochaine avec impatience. »