F1 - Russell sait que la Mercedes W13 a du potentiel
in

Russell sait que la Mercedes W13 a du potentiel

Le pilote Mercedes George Russell considère que malgré son retard sur ses principaux concurrents, la W13 a beaucoup de potentiel et que l’équipe devra être patiente en attendant que la monoplace puisse être optimisée.

Lors de la deuxième manche de ce championnat du monde de F1 2022 en Arabie Saoudite, le Britannique a vu son coéquipier Lewis Hamilton échouer en Q1 avant de terminer la course à une modeste dixième place. George Russell, quant à lui, a fini cinquième, loin derrière ses rivaux Red Bull et Ferrari. Selon le Britannique, la voiture ne bénéficiera pas d’une mise à niveau majeure pendant “un certain nombre de courses“, la W13 étant sur le point de courir pour le Grand Prix d’Australie dans une spécification similaire à celle dans laquelle elle est apparue à Djeddah il y a deux semaines.

Nous sommes loin derrière Ferrari et Red Bull”, a déclaré le pilote britannique. “Je pense que nous étions probablement plus loin derrière eux à Djeddah [qu’à Bahreïn] et nous comprenons pourquoi, mais évidemment, quand je pense que nous avions des choses optimisées, ou plus optimisées à Bahreïn, nous étions quand même une demi-seconde voire six dixièmes derrière.

Nous devons donc évidemment combler cet écart, mais il n’y a pas grand chose ce week-end qui le permettra. Cela va prendre du temps et je pense que nous devons juste être disciplinés et patients parce que nous sommes tellement en retard… et à cause du plafond des coûts, nous ne pouvons pas nous permettre de faire n’importe quoi, de faire des essais puis de commettre des erreurs lors des week-ends de course.

Nous devons faire confiance au processus et apporter les mises à niveau lorsque nous serons certains qu’elles répondront à nos attentes. Il faudra donc un certain nombre de courses avant de commencer à le voir.”

Interrogé sur la potentielle frustration que pouvait générer cette situation, le pilote Mercedes a déclaré : Il y a plus d’optimisme et d’excitation pour être honnête, parce que nous croyons qu’il y a une solution et qu’il y a beaucoup de temps au tour à gagner une fois que nous aurons pu optimiser la voiture.”

Nous ne sommes donc pas ici en train de nous gratter la tête, sans comprendre pourquoi nous sommes en retard. Nous savons absolument pourquoi nous sommes en retard, et nous savons sur quoi nous devons travailler pour améliorer cela, et avoir cette connaissance, cette compréhension des problèmes et la conviction que nous pouvons les résoudre est tout à fait passionnant, car cela nous donne à tous un but.

Nous apprécions que nos rivaux s’améliorent continuellement. Et même si nous nous améliorons, il n’y a aucune raison pour qu’ils ne s’améliorent pas eux aussi. Donc ça va prendre du temps, c’est sûr… Mais il n’y a pas de mise à jour ce week-end qui pourrait vraiment nous mettre dans la bagarre avec ces gars-là.

Nous devons juste nous assurer de maximiser notre résultat, c’est-à-dire, d’être la troisième équipe la plus rapide, de s’assurer qu’aucune des voitures du milieu de peloton ne se faufile entre nous et de récolter ces points pendant que nous le pouvons. Et ce sera le cas pour un certain nombre de courses à venir.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

3 commentaires

    • Je pense que tu lis à moitié il a dit qu’il vont s’améliorer aussi redbul et Ferrari ou est qu’il dit ou croit qu’il vont les attendre je comprends pas ce que tu racontes

F1 - Pierre Gasly se méfie d'Alpine ce week-end en Australie

Pierre Gasly se méfie d’Alpine ce week-end en Australie

F1 - Malade ce vendredi, Magnussen espère aller mieux pour les qualifications

Malade ce vendredi, Magnussen espère aller mieux pour les qualifications