L’équipe Mercedes a démarré le moteur de la W09 de la saison 2018 qui servira à ses deux pilotes cette semaine dans le cadre d’essais privés.
Ce mardi et ce mercredi, les deux pilotes Mercedes Valtteri Bottas et Lewis Hamilton prendront la piste pour la première fois depuis les essais hivernaux au volant d’une monoplace de la saison 2018 dans le cadre d’essais privés.
Ces deux journées de tests se dérouleront sur le circuit de Silverstone en Angleterre et ont pour but de permettre aux pilotes de reprendre leurs marques au volant d’une F1 avant la reprise de la saison 2020 en Autriche au mois de juillet.
Ces essais permettront également à toute l’équipe Mercedes de se familiariser avec les protocoles sanitaires mis en place cette année pour lutter contre l’épidémie de Covid-19 à l’intérieur du paddock.
Ce mardi 9 juin, c’est le Finlandais Valtteri Bottas qui sera en piste au volant de la W09, alors que son coéquipier Lewis Hamilton prendra le relais ce mercredi 10 juin.
Notez que la Scuderia Ferrari réalisera elle aussi des essais privés cette semaine sur sa piste de Fiorano. Sebastian Vettel et Charles Leclerc piloteront la SF71H de la saison 2018, mais les dates ne sont pas encore connues.
The sound of an @F1 engine rumbles through the factory again! ???
Listen up as W09 fires into life ahead of this week’s protocol test for the Team at Silverstone ? pic.twitter.com/3wJSd8uLqQ
— Mercedes-AMG F1 (@MercedesAMGF1) June 8, 2020