michael schumacher et ayrton senna F1
in

Officiel : Michael Schumacher élu personne la plus influente en F1

Michael Schumacher a été nommé personne la plus influente de la Formule 1 à l’issue d’un vote effectué sur le site de la F1.

Le résultat de ce vote a été révélé ce mercredi, à l’occasion du 70e anniversaire du premier grand prix de F1 inscrit au championnat du monde et disputé à Silverstone en 1950.

Le septuple champion du monde de F1 Michael Schumacher,  qui n’a pas été vu en public depuis qu’il a été gravement blessé à la tête lors d’un accident de ski en 2013, a battu l’ancien grand argentier de la F1 Bernie Ecclestone avec 61% des voix en sa faveur lors d’une finale face à face.

L’Allemand détient le record de titres et de victoires en course (91) en Formule 1, bien que le sextuple champion du monde Lewis Hamilton aura la possibilité d’égaler Schumacher lorsque la saison 2020 débutera.

Lors des premières étapes du tournoi, Schumacher a battu les défunts champions Niki Lauda, ​​Ayrton Senna et Juan Manuel Fangio ainsi que le fondateur de l’équipe Enzo Ferrari.

Un panel d’experts avait produit une liste restreinte de 32 noms, divisée en quatre catégories de pilotes, chefs d’équipe, innovateurs techniques et régulateurs.

La Formule 1 a déclaré que des milliers de fans avaient participé, mais n’a pas donné de détails sur les chiffres. Au final, c’est bien Michael Schumacher qui a été élu « personne la plus influente de la F1 ».

 

Jean Todt fia

La FIA fera preuve d’une grande flexibilité en 2020

Esteban Ocon Renault F1

Todt : « Une question de jours » concernant l’accord sur le plafond budgétaire