Les équipes de F1 ont dû se résoudre à abandonner les motorhomes pour les premières courses de la saison 2020. Ils sont remplacés par des préfabriqués provisoires.
En raison de la baisse de la fréquentation dans le paddock de la F1 cette année ( moins de médias, pas d’invité, pas de public…) et pour faire respecter la distanciation physique, la FOM a pris la décision de remplacer les imposants motorhomes des équipes par des préfabriqués beaucoup moins impressionnants et pouvant accueillir beaucoup moins de monde.
A partir du Grand Prix d’Autriche [du 3 au 5 juillet], chaque équipe de la grille dispose d’un certain nombre de préfabriqués pour y accueillir le personnel de l’écurie ou encore les quelques médias présents sur place.
Il sera notamment interdit aux équipes de se mélanger durant le week-end de course. Chaque écurie devant évoluer au fil du week-end dans sa propre bulle et éviter tout contact avec d’autres membres d’une autre équipe.
Des tests PCR seront aussi pratiqués dans le paddock et au moindre cas positif, la ou les personnes seront immédiatement isolées et remplacées lorsque cela sera possible.
Ci-dessous, un aperçu du paddock de Spielberg en Autriche où va se disputer la première manche de la saison 2020 ce week-end du 3 au 5 juillet. (photos : Kym Illman)