L’Italie aura bien le droit à deux Grands Prix cette année si l’on en croit les informations de nos confrères d’Auto Motor Und Sport qui affirment ce mercredi soir que le Mugello figurera bien au calendrier de la F1 en 2020.
Selon AMUS, le tracé du Mugello accueillera bien une course cette année en F1 et la date du 13 septembre a déjà été fixée par les dirigeants de la F1, qui devraient publier le calendrier définitif d’ici quelques jours.
Les rumeurs suggéraient déjà depuis quelques semaines l’arrivée du Mugello au calendrier 2020 et le test réalisé par la Scuderia Ferrari cette semaine sur le tracé Toscan n’était évidemment pas anodin.
Sebastian Vettel n’a d’ailleurs pas manqué ce mardi, après sa journée de roulage sur le Mugello, de dire que le circuit italien méritait d’accueillir un Grand Prix de Formule 1.
« Je pense vraiment que le Mugello mérite d’accueillir un Grand Prix de Formule 1. Je ne suis plus venu ici depuis huit ans, et j’ai donc mis quelques tours à trouver les bons points de freinage, mais après quelques tours, j’avais assimilé la piste et je l’ai vraiment appréciée. » a t-il déclaré.
Le fait que le Mugello soit programmé au calendrier 2020 signifie que Ferrari aura l’opportunité de célébrer son 1000 ° départ en catégorie reine du sport automobile sur ses terres, alors que le Grand Prix d’Italie programmé à Monza une semaine avant ne sera que la 999 ° course de l’équipe italienne.
La confirmation officielle sera faite dans quelques jours lorsque la F1 publiera le calendrier définitif de cette saison 2020 qui s’annonce dores et déjà unique.