Le pilote Renault Daniel Ricciardo serait « excité » de pouvoir rouler sur les circuits de Portimao ou du Mugello cette saison en F1.
Depuis plusieurs semaines, les rumeurs suggèrent que les circuits du Mugello en Italie et celui de Portimao au Portugal feront leur apparition surprise au calendrier 2020 de la F1.
Interrogé pour savoir s’il aimerait pouvoir rouler de l’un de ses deux tracés cette année, Daniel Ricciardo a admis que le tracé du Mugello faisait partie de ses circuits préférés.
« J’étais très excité d’en entendre parler. » a déclaré le pilote Renault Daniel Ricciardo.
« Le premier circuit dont j’ai entendu parler était le Mugello, et c’est un circuit sur lequel j’ai couru en 2007 pour la première fois, et c’était mon circuit préféré cette saison-là. »
« J’ai adoré les virages à grande vitesse et je pense qu’en F1, ce serait incroyable. Nous avons eu un test là-bas en 2012 en F1, mais avec les voitures actuelles de 2020, avec ces voitures là-bas, ce serait fou. Donc je serais certainement excité si cela avait lieu. »
Un autre lieu qui serait à l’étude est l’Autodromo Internacional do Algarve, plus connu sous le nom de Portimao, au Portugal.
Et bien que le site n’ait jamais organisé de Grand Prix (bien qu’il ait tenu des sessions d’essais d’hiver en F1 en 2009), c’est un circuit spécial pour Ricciardo.
« J’ai de bons souvenirs à Portimao. C’est là que j’ai clôturé un championnat de F3 [la Série internationale britannique de Formule 3 2009] et c’est un circuit que j’ai vraiment apprécié. »
« Une bonne élévation et des virages rapides assez bons. Je ne suis pas déçu si l’un d’entre eux se concrétise, je serais très excité. »
« J’investirai alors dans un simulateur domestique ou quelque chose pour me rafraîchir, mais je connais assez bien le Mugello et Portimao. »