Après un faux départ en Australie, Latifi va enfin pouvoir débuter sa carrière en F1

1 juillet 2020

Le Canadien Nicholas Latifi va enfin pouvoir faire ses débuts en Formule 1 ce week-end au Grand Prix d’Autriche, après un faux départ en Australie au mois de mars en raison de l’annulation de l’épreuve.

Nicholas Latifi se souviendra certainement longtemps de sa première saison en tant que titulaire en F1 avec l’équipe Williams, notamment parce que le pilote canadien aura dû attendre huit mois [il a pris ses fonctions chez Williams à la fin de la saison 2019] avant de prendre enfin son premier départ en catégorie reine du sport automobile.

Cette fois-ci devrait être la bonne et le pilote Williams ne peut plus cacher son impatience à quelques jours des premiers tours de roue sur le tracé Red Bull Ring de Spielberg.

« Il va sans dire que je suis extrêmement excité de faire enfin mes débuts en Formule 1! » nous explique Nicholas Latifi.

« Ce n’était certainement pas une préparation conventionnelle jusqu’à la première course de la saison, mais ces dernières semaines ont été bonnes pour pouvoir reprendre le cours des choses. »

« J’ai accéléré mes préparatifs et je suis retourné à l’usine de Grove avec l’équipe. Je me sens prêt, je me sens préparé. »

« Ce sera un peu étrange avec tous les nouveaux protocoles et ce sera certainement beaucoup plus silencieux sans fans. Il y aura beaucoup de choses auxquelles s’habituer, mais nous allons recommencer à courir et c’est le principal. J’ai hâte d’être sur la piste. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.