niki lauda décés f1 2019
in

Le fils de Niki Lauda raconte les derniers instants passés avec son père

Lukas Lauda, l’un des fils du regretté Niki Lauda, est revenu sur les derniers jours passés auprès de son père.

L’ancien directeur non-exécutif de l’équipe Mercedes, mais aussi et surtout, triple champion de Formule 1 en 1975, 1977 et 1984 (deux fois avec Ferrari et une fois avec McLaren).

Victime d’une infection pulmonaire alors qu’il est vacances en août 2018, Niki Lauda ne réapparaîtra plus sur les circuits du calendrier de la F1 aux côtés de son ami Toto Wollf, patron de l’équipe Mercedes.

Son état de santé s’est nettement dégradé à la suite d’une transplantation pulmonaire réalisée en Autriche jusqu’à sa mort le 20 mai 2019.

Au cours des dernières semaines précédant son décès, Lauda était entouré de sa famille et notamment l’un de ses fils, Lukas Lauda, qui raconte ses derniers instants passés auprès de son père dans une nouvelle biographie parue un peu plus tôt cette année sur l’ancien pilote de F1.

« Quand on m’a appelé pour me dire que mon père allait mal, je suis immédiatement monté dans un avion et je suis resté auprès de lui pendant quatre mois. » raconte Lukas Lauda.

« Du début à la fin, j’étais toujours avec lui. C’était très difficile, il a été très malchanceux avec toutes ces bactéries nichés dans ses poumons. »

« J’ai su durant tout ce temps [passé auprès de lui] qu’il était très improbable qu’il se rétablisse. Il avait besoin de moi là-bas, et c’était bien d’être avec lui. »

« Je pense que je l’ai beaucoup aidé pendant cette période et cela a beaucoup compté pour nous deux. »

« Avec un peu de recul, je dirais que nous avions plus une relation amicale qu’une relation père/fils. C’était toujours un plaisir pour lui de sortir avec ses fils, de boire un verre et de faire des « bêtises ». »

heure départ gp belgique 2019

Feu vert du gouvernement pour un GP de Belgique à huis clos

mclaren Hamilton 2007

McLaren Group envisage d’hypothéquer une partie de son patrimoine