Renault F1 a salué l’adoption des nouveaux règlements en F1 approuvés ce mercredi par le conseil mondial du sport automobile.
Le Conseil Mondial du Sport Automobile a approuvé par e-vote de nouvelles modifications des Règlements Sportif, Technique et Financier régissant le Championnat du Monde de Formule Un de la FIA destinées principalement à répondre à la nécessité de réduire les coûts et de préserver la discipline dans le contexte de la pandémie de COVID-19.
Suite à un premier accord qui visait à reporter à 2022 le Règlement Technique 2021 (ce qui a été approuvé par le Conseil Mondial le 30 mars 2020), d’autres amendements aux Règlements Sportif, Technique et Financier pour 2020, 2021 et 2022 ont reçu le soutien unanime des équipes de Formule Un et ont été ratifiés ce jour par le Conseil Mondial.
Pour connaître tous les détails de ces nouveaux règlements, cliquez ici.
Renault F1 pour sa part a salué l’adoption de ces nouvelles règles et souligne des « réponses responsables et appropriées » aux défis à court terme et long terme en F1.
« Renault DP World F1 Team salue l’adoption du nouveau règlement par le FIA World Motor Sport Council, qui constitue des réponses responsables et appropriées aux défis à court et long terme de la Formule 1. » a indiqué l’équipe du constructeur français dans un communiqué.
« Ces décisions, soutenues à l’unanimité par des équipes aux stratégies très différentes, honorent le travail remarquable de la FIA et de la Formule 1 et renforceront la discipline sur le long terme. »
Rappelons que le constructeur Renault s’apprête à présenter ce vendredi un vaste plan d’économie d’environ 2 milliards d’euros.