Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Nyck de Vries se confie sur son amitié avec Verstappen

SINGAPORE, SINGAPORE - OCTOBER 02: Nyck de Vries of Netherlands, Mercedes Test and Reserve Driver, Max Verstappen of the Netherlands and Oracle Red Bull Racing and Jos Verstappen talk in the Paddock prior to the F1 Grand Prix of Singapore at Marina Bay Street Circuit on October 02, 2022 in Singapore, Singapore. (Photo by Mark Thompson/Getty Images,) // Getty Images

A partir de 2023 en F1, il y aura deux Néerlandais sur la grille avec le champion du monde en titre Max Verstappen et son compatriote Nyck de Vries qui pilotera chez AlphaTauri pour sa première saison en tant que titulaire. Les deux pilotes bataves se connaissent depuis leurs débuts en karting.

Nyck de Vries et Max Verstappen se connaissent depuis leur plus tendre enfance et ont évolué ensemble durant les années karting, mais les deux hommes n’avaient jamais couru l’un contre l’autre en raison de leur année de naissance différente, et il aura fallu attendre le Grand Prix d’Italie 2022 pour les voir finalement engagés au départ de la même course.

La relation entre De Vries et Verstappen a toujours été très amicale, et d’ailleurs, c’est même le pilote Red Bull qui a conseillé à De Vries d’appeler le Dr Helmut Marko au lendemain de sa pige au GP d’Italie pour l’équipe Williams afin de discuter avec lui de son potentiel avenir en Formule 1 en tant que titulaire.

Interrogé sur sa relation avec son compatriote, Nyck de Vries a expliqué dans le podcast Beyond the Grid  : “Nous nous connaissons depuis que nous sommes enfants. Nous avons grandi à la même époque et nous avons abordé – je pense – le karting et la course dans nos premières années de façon très similaire.”

“Nous avons tous les deux voyagé dans une camionnette avec nos pères [pour se rendre sur les courses de karting]. Nous nous respections vraiment et nous nous voyions presque tous les week-ends. Mais étrangement, parce que Max a deux ans de moins que moi, nous n’avons jamais couru l’un contre l’autre.”

“Monza [le GP d’Italie 2022] était en fait la première fois de notre vie que nous nous affrontions. Ironie du sort, nous nous sommes retrouvés côte à côte sur la grille [Verstappen était pénalisé ce jour-là]. Nous nous sommes d’ailleurs envoyé des textos à ce sujet la veille de la course le samedi soir et de nouveau le dimanche matin.”

“Sur la grille [avant le départ], il est venu me voir comme le ferait un frère aîné, il m’a encouragé, ce qui était très gentil, il m’a beaucoup soutenu.” a ajouté De Vries qui a marqué les premiers points de sa carrière en Formule 1 en franchissant la ligne d’arrivée à la neuvième place au volant de sa modeste Williams qu’il venait à peine de découvrir la veille.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.