Problème de boîte de vitesses pour Ocon ce vendredi

tribune-ocon-gp-france-f1

Esteban Ocon, malchanceux ce vendredi après-midi, prendra le départ de la qualification Sprint depuis la dix-neuvième place. Le pilote Alpine a en effet connu une défaillance de sa boîte de vitesses dès la Q1.

Alors que l’équipe Alpine avait opté pour un moteur neuf à l’arrière de la monoplace du pilote français pour cette quatrième manche de l’année, c’est un problème de boîte de vitesses qui a empêché Esteban Ocon de signer un chrono significatif lors de la Q1, et il a donc terminé en dix-neuvième position.« Notre qualification a pris fin précipitamment, c’était donc pour nous une fin de journée compliquée. » a indiqué le Français.

« Nous avons été victimes de ce qui semble être un problème de boîte de vitesses, raison pour laquelle je n’ai pas pu boucler mon tour en Q1 et que nous sommes directement rentrés aux stands. Nous allons examiner de près ce qu’il s’est passé. Jusque-là, la voiture était performante, donc tout dépendra de notre capacité à remonter demain en Sprint puis dimanche lors du Grand Prix. »

« Au final, il reste encore deux courses à disputer, potentiellement sous la pluie, nous devrions donc être en mesure de sauver notre week-end. Voyons ce que nous pouvons faire… » a conclu Esteban Ocon.

Alan Permane, Directeur Sportif, a indiqué : Nous avons dû composer avec une défaillance de la boîte de vitesses dès la Q1 sur la voiture d’Esteban et nous allons nous atteler à déterminer son origine »

« Conformément à ce que nous avons vu avec Fernando [qui prendra le départ de la qualification Sprint depuis la cinquième place, ndlr], la voiture était dans le rythme aujourd’hui, il est donc décevant qu’Esteban n’ait pas été en mesure de montrer son vrai potentiel, surtout dans des conditions qui l’ont vu briller par le passé. »

« Esteban, avec une voiture rapide, aura certainement l’occasion de gagner quelques places, donc son week-end est loin d’être terminé. Nous ferons de notre mieux demain lors du Sprint, pour aborder de la meilleure façon possible la course de dimanche. » a indiqué le directeur sportif de l’équipe Alpine.

Rendez-vous donc ce samedi après-midi pour la qualification Sprint qui déterminera la grille de départ du Grand Prix d’Emilie-Romagne de dimanche.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Laurie Vermeersch

Passionnée de Formule 1, je collabore sur F1only.fr afin d'assouvir ma passion et de la partager avec les lecteurs.