C’est désormais officiel, la F1 a décidé d’annuler les Grands Prix de Singapour, du Japon et d’Azerbaïdjan pour la saison 2020.
Plus tôt ce mois-ci, les huit premières courses d’un calendrier révisé pour la saison 2020 ont été annoncées, à commencer par le Grand Prix d’Autriche au Red Bull Ring le premier week-end de juillet.
Depuis lors, la F1 a continué à travailler dur pour finaliser le calendrier restant pour la saison, et est confiant d’avoir entre 15 et 18 courses avant la fin de la saison à Abu Dhabi à la mi-décembre. Un nouveau calendrier devrait être publié avant le début de la saison en Autriche.
Mais aujourd’hui, il a été confirmé que les courses d’Azerbaïdjan, de Singapour et du Japon ne feront pas partie du calendrier 2020.
« En raison des défis persistants présentés par la COVID-19, nous et nos promoteurs en Azerbaïdjan, à Singapour et au Japon avons pris la décision d’annuler leurs courses pour la saison 2020. » a confirmé la F1 ce vendredi.
« Ces décisions ont été prises en raison des différents défis auxquels nos promoteurs sont confrontés dans ces pays. »
« À Singapour et en Azerbaïdjan, les longs délais requis pour construire des circuits urbains rendent impossible l’accueil des événements pendant une période d’incertitude et au Japon, les restrictions de voyage en cours ont également conduit à la décision de ne pas poursuivre la tenue de la course. »
« Dans le même temps, nous avons fait des progrès significatifs avec les promoteurs existants et nouveaux sur le calendrier révisé et avons été particulièrement encouragés par l’intérêt qui a été montré par de nouveaux sites pour accueillir une course de Formule 1 pendant la saison 2020. »
« Nous sommes conscients qu’il s’agit toujours d’une période d’incertitude et de complexité dans le monde entier et continuerons de veiller à ce que nous procédions à la saison 2020 de manière prudente et flexible. »
« Nous avons mis en place des plans de sécurité détaillés et robustes pour nous assurer de commencer notre saison dans le manière la plus sûre possible. »