Todt : « Une question de jours » concernant l’accord sur le plafond budgétaire

14 mai 2020
Esteban Ocon Renault F1
Esteban Ocon (FRA) Renault F1 Team RS20. Formula One Testing, Day 1, Wednesday 26th February 2020. Barcelona, Spain.

Un accord concernant le plafond budgétaire en F1 devrait être rendu public dans les prochains jours a annoncé le Président de la FIA, Jean Todt.

Depuis le début de la crise sanitaire du coronavirus, la F1, la FIA et les dix équipes de la grille travaillent pour essayer de trouver un accord concernant le plafond budgétaire qui sera introduit en Formule 1 l’an prochain.

Initialement annoncé à 175 millions de dollars par saison, ce plafond budgétaire devrait être largement abaissé pour satisfaire les plus petites équipes de la grille, qui soufrent énormément en raison de la crise économique.

Ce plafond devrait finalement être abaissé à 145 millions de dollars par saison, voire moins, et il ne manquerait que quelques détails pour qu’une annonce soit faite selon le Président de la FIA.

« Je ne peux pas entrer dans les détails, parce que pour le moment, c’est quelque chose qui est toujours en cours. » explique Jean Todt à RaceFans.

« Mais ce n’est qu’une question de jours. Nous avons également une clause de sauvegarde dans le code sportif international, ce qui nous permettrait d’approuver les nouveaux règlements à la majorité avec 60%. »

« De toute évidence, cette pandémie a renforcé notre désir, notre énergie, de prendre des décisions plus drastiques pour l’avenir, de façon à résister encore plus que ce que le font déjà certaines équipes. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.