Le patron de l’équipe AlphaTauri, Franz Tost, estime que la F1 pourrait devenir une entreprise rentable une fois le plafond budgétaire introduit.
Cette semaine, le Conseil Mondial du Sport automobile a approuvé une série de mesures visant à rendre le sport plus équitable et surtout plus rentable à l’avenir.
Parmi ces mesures [que vous pouvez retrouver en détail ici], la F1 introduira dès l’an prochain un plafond budgétaire de 145 millions de dollars pour 2021, 140 millions de dollars pour 2022 et 135 millions de dollars pour 2023-2025, sur la base d’une saison de 21 compétitions.
Comme la plupart des autres patrons d’équipe, Franz Tost se félicite de l’introduction de toutes ces mesures et s’attend à ce que la F1 devienne une entreprise rentable rapidement.
« Ce changement de règlement est un pas en avant important pour l’avenir de la Formule 1. La FIA, la F1 et les équipes ont coopéré de manière très professionnelle au cours des derniers mois, pour définir ces nouvelles règles, dont l’objectif est de réduire les coûts, au moyen d’un plafon budgétaire et pour améliorer le spectacle. » nous confie Franz Tost, team principal de l’équipe AlphaTauri.
« Je m’attends à ce que les performances des voitures en piste soient plus égales, ce qui devrait garantir des courses plus excitantes à l’avenir. »
« Sur le plan financier, il est fort possible que le plafonnement des coûts transforme la Formule 1 en une entreprise rentable. »