L’équipe Williams Racing a dévoilé ce vendredi la nouvelle livrée de sa monoplace pour la saison 2020 de F1 qui débutera le 3 juillet en Autriche.
Il y a quelques semaines, l’équipe Williams a annoncé la fin de son partenariat avec la société ROKIT – qui était sponsor titre de l’écurie – ce qui a obligé l’équipe britannique à modifier la livrée de sa monoplace pour le reste de la saison.
Aux essais hivernaux, la Williams FW43 arborait une robe bleue, blanche et rouge en référence aux couleurs de son ancien sponsor ROKIT. Ce vendredi, l’équipe nous dévoile une livrée finalement assez similaire où seule la couleur rouge a disparu.
Vous pourrez noter cependant la présence du nom de l’équipe en gros sur l’aileron arrière de la FW43 comme pour rappeler à ses détracteurs que l’équipe fondée par Sir Frank Williams en 1977 est toujours très motivée pour rester en F1.
Rappelons également que Williams a annoncé il y a quelques jours que son équipe de F1 était en vente dans le cadre d’un examen stratégique, après une perte de revenus de 13 millions de livres sterling pour la société l’année dernière et alors que l’écurie britannique stagne en fond de classement depuis deux saisons maintenant.
Les pilotes titulaires cette saison chez Williams sont le Canadien Nicholas Latifi et le Britannique George Russell.
Qu’elle est jolie cette Williams, si seulement elle pouvait être aussi rapide que les Mercedes. Williams mérite d’être dans les 4 premiers. Enfin on rêve et espère du meilleur pour cette grande écurie