Pour la première fois depuis les essais hivernaux sur le circuit de Barcelone-Catalogne en février, Racing Point est revenue sur la piste aujourd’hui pour l’une de ses deux journées promotionnelles autorisées en saison.
L’équipe n’a pas eu beaucoup de route à faire, puisque ses installations sont situées juste en face de l’entrée du circuit de Silverstone.
C’est le Canadien Lance Stroll qui était au volant de la RP20 [la monoplace de la saison 2020] aujourd’hui et il a pu rouler sur la configuration du circuit national tout au long de la matinée avant que la pluie ne commence à tomber au-dessus du site du Northamptonshire.
Anticipant les conditions défavorables, l’équipe Racing Point a bouclé les 100 km alloués en début de journée, avec Lance Stroll au volant d’une RP20 équipée d’un ensemble de pneus de démonstration Pirelli.
Les journées promotionnelles en Formule 1 sont une occasion établie depuis longtemps pour les équipes de collecter des photographies et des séquences vidéo par leurs soins et destinées à l’usage des partenaires et des médias tout au long de l’année.
Malgré la nature de la journée, cependant, l’équipe n’a pas négligé de faire en sorte que la sécurité reste la priorité absolue pour tous les membres de l’équipe en piste.
Dans le cadre de protocoles de sécurité rigoureux mis en place par la F1 cette année, l’événement s’est déroulé à huis clos, sans accès au public et avec toutes les précautions nécessaires en termes de fourniture d’EPI, etc.
La prochaine fois que la RP20 reprendra la piste, ce sera dans le cadre de la première manche de la saison 2020 en Autriche le 3 juillet.