Cette semaine, certaines équipes de F1 ont réalisé des tests sur différentes pistes afin de se familiariser avec les nouveaux protocoles sanitaires mis en place par la Formule 1.
Ces nouveaux protocoles obligent les équipes à repenser leur façon de travailler dans les garages, tout en veillant à respecter la distanciation sociale des membres de l’équipe.
L’écurie Racing Point était à Silverstone cette semaine pour travailler sur ce point précisément et son directeur Andrew Green nous explique qu’il sera plus difficile de respecter le timing pendant un week-end de course, justement à cause de ces nouveaux protocoles.
« C’est très différent et ce sera un véritable défi pour l’avenir. Cela modifie le temps nécéssaire pour effectuer des changements sur la voiture. » explique Andrew Green, cité par le site du championnat du monde de F1.
« Les travaux prennent plus de temps, et nous devons essayer de gérer tout cela. Nous n’avons qu’un certain temps sur la piste pour travailler sur la voiture. »
« Lorsque nous sommes dans un environnement de course, nous avons des couvre-feux en place, nous devons donc maintenant regarder combien de temps il faut pour changer et modifier des pièces sur la voiture par rapport à ce que nous ferions normalement. »
« Nous devons tout replanifier pour nous assurer de ce que nous devons faire pendant un week-end de course sans enfreindre les règlements de couvre-feu. »
Green a ajouté qu’il espérait que l’équipe n’aura pas besoin de changer un moteur pendant un week-end de course : « Je soupçonne que changer un moteur maintenant prendra un certain temps. »
« Nous ne pouvons avoir que certains membres de l’équipe travaillant sur la voiture à un moment donné, et cela limite la vitesse à laquelle vous pouvez effectuer un changement d’unité motrice. »
Lorsqu’on lui demande à combien il estime ce temps supplémentaire lors d’un changement de moteur, Green répond : « Dans certains cas, cela peut prendre deux fois plus de temps. »