Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Révélation

Nico Rosberg s’engage contre l’inégalité raciale et fait un don de 10 000€

Nico Rosberg F1

Le champion du monde de F1 Nico Rosberg a lui aussi exprimé son opinion face au racisme et annonce avoir fait un don de 10 000 euros.

Le champion du monde 2016 a décidé d’aller encore plus loin que certains pilotes pour lutter contre le racisme en faisant un don de 10 000 euros pour soutenir l’association NAACP, qui lutte contre les inégalités raciales.

« Il n’y a pas de place pour le racisme. Pas dans le sport, pas au travail, pas dans la rue, pas dans la société. Nulle part. J’ai passé ce weekend avec ma famille, loin des réseaux sociaux. » explique Nico Rosberg sur son compte Twitter.

« Revenir en ligne pour voir ces scènes, particulièrement aux Etats-Unis m’a brisé le cœur. Je sais bien que comme j’ai grandi à Monaco, j’ai été vraiment privilégié et par conséquent, j’ai rarement été exposé à l’injustice raciale et à l’oppression des minorités. »

« Bien que je ne pourrai jamais complètement comprendre la douleur que tant de victimes du racisme traversent, je suis dévasté par les choses que je vois et que j’entends. »

« Cela devrait être une priorité pour les gens d’influence d’attirer l’attention des gens qui les suivent et d’essayer d’être une partie de la solution. »

« A tous mes followers et mes collègues sportifs : nous devons prendre position contre le racisme et nous devons le faire maintenant. je trouve profondément déplorable que, alors que nous envoyions des gens sur la lune ou que nous créions l’internet, nous n’avons pas réussi à résoudre ce qui devrait être considéré comme une des formes les plus basiques de la décence humaine : l’égalité. »

« Nous devons lutter contre le racisme. Nous pouvons tous faire plus. Après avoir pris le temps de faire des recherches et de réfléchir, j’ai compris que la clé du problème est l’éducation. »

« La seule façon d’augmenter la compréhension c’est de nous éduquer à ces problèmes. J’ai décidé de soutenir NAACP Legale Defense and Education Fund en leur donnant 10 000€ pour les aider dans leurs efforts pour l’éducation publique et dans leur combat pacifique pour en finir avec la ségrégation. »

« Je ne suis pas un expert mais je pense qu’on peut tous trouver des plateformes à soutenir à notre façon. Recherchons des causes à soutenir et continuons le combat pacifique contre le racisme dans notre société. »

« Si vous lisez ceci et vous connaissez des organisations qui travaillent pour éradiquer le racisme de notre monde, s’il vous plaît, partagez leurs noms dans les commentaires afin d’aider à mieux les connaître tous! »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Russie

Le directeur de course de la FIA a expliqué en détail pourquoi les commissaires de course du Grand Prix de Russie ont décidé de...

Grand Prix de Russie

Après avoir écopé de deux pénalités au Grand Prix de Russie, Lewis Hamilton n'a pas hésité à déclarer aux médias que la FIA cherchait...

Grand Prix de Russie

Sebastian Vettel est en train de vivre une dernière année désastreuse chez Ferrari avec une nouvelle fois une arrivée hors des points ce week-end...

Saison 2020

Renault F1 n'a pas prévu de faire rouler Fernando Alonso lors d'une séance d'essais libres cette année, mais cela ne veut pas dire que...

Grand Prix de l'Eifel (Nürburgring)

Sergio Perez est impatient de recevoir les dernières nouveautés sur sa monoplace lors de la prochaine course qui se déroulera au Nürburging en Allemagne

Grand Prix de Russie

L'équipe Mercedes cherchera à tirer les leçons de ses erreurs commises à Monza et en Russie pour revenir plus forte encore lors de la...

Grand Prix de Russie

Pour la première fois depuis le Grand Prix de Monaco 2019, les quatre monoplaces équipées du moteur Honda ont terminé dans le top dix...

Grand Prix d'Espagne

L'ancien député européen Ramon Tremosa occupe actuellement le poste de directeur du circuit de Barcelone après la démission surprise de Maria Teixidor

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.