Le très énigmatique Kimi Raikkonen n’a pas encore pris de décision concernant son avenir après la saison 2020, qui sera sa dernière avec l’équipe Alfa Romeo Racing.
Âgé de 40 ans, le pilote finlandais n’a toujours pas dévoilé ses plans pour 2021, et lorsqu’on lui demande si le report d’une année des nouvelles règles de la F1 [reportées à 2022] et un plafond de coûts à venir la saison prochaine pour rendre le sport plus compétitif et durable auraient un impact sur sa décision, Iceman répond : « Ce n’est pas le cas. »
« C’est comme ça que ça va être avec les règles, mais cela ne dicte pas ce qui se passera à l’avenir. » explique Raikkonen ce jeudi en conférence de presse du Grand Prix d’Autriche.
« La décision sera prise avant le début de l’année prochaine, mais je ne sais pas. Nous n’avons pas fait une seule course encore. C’est une situation très étrange cette année, nous allons attendre et voir. »
Il a également été demandé à Kimi Raikkonen s’il pensait avoir une monoplace compétitive cette année, alors que les derniers tests au volant de sa F1 remontent à mars lors des essais hivernaux de Barcelone.
« On teste chaque année, et il est toujours impossible de dire qui est où. Il y a toujours beaucoup de spéculations, mais lors de la première course, nous voyons toujours la vraie hiérarchie. »
« Mais nous n’avons toujours pas réussi à faire la première course, alors maintenant, des mois plus tard nous allons le faire. Ensuite, nous verrons où nous en sommes, les gens apportent des mises à jour, alors qui sait ? Nous verrons. »