Les dirigeants de Red Bull sont extrêmement fiers de voir enfin le travail de plusieurs semaines de négociations aboutir avec la publication du calendrier de la saison de F1 2020.
Le Red Bull Ring accueillera pour la première fois la course d’ouverture d’une saison de Formule 1, deux courses se dérouleront sur le même circuit des week-ends consécutifs et pour assurer la sécurité de tous, les événements seront fermés aux spectateurs.
Le Formule 1 Rolex Großer Preis von Österreich [GP d’Autriche] ouvrira la saison le 5 juillet, tandis que le Formule 1 Pirelli Großer Preis der Steiermark [GP de Styrie] suivra le 12 juillet.
« Nous relevons ce défi unique dans l’histoire de la F1 et nous attendons avec impatience les deux week-ends. Spielberg verra des courses passionnantes – et enverra donc un signe fort de faisabilité au monde entier. » a déclaré Dietrich Mateschitz, propriétaire de la marque Red Bull.
« Red Bull a fait tout son possible pour que le Grand Prix d’Autriche soit opérationnel, afin de permettre un démarrage en toute sécurité de la saison de Formule 1. » a ajouté Christian Horner, le team principal de l’équipe de F1.
« C’est un site fantastique et nous sommes heureux de commencer notre campagne de championnat sur notre circuit national. »
« Tous les participants ont déployé des efforts considérables et les deux événements du Red Bull Ring seront un modèle pour toutes les autres courses à suivre. »
« Il y a évidemment eu énormément de discussions dans les coulisses avec Liberty, la FIA et les autorités locales pour s’assurer que le retour à la course se fasse de manière responsable et nous avons tous notre rôle à jouer pour faire appliquer les mesures en place. »
« Avec les huit premières courses du calendrier maintenant confirmées, nous avons une dynamique positive. En tant qu’équipe de course et coureurs, nous sommes ravis de recommencer et d’offrir un spectacle pour nos fans. »