Sergio Perez désormais deuxième au championnat

SUZUKA, JAPAN - OCTOBER 09: Second placed Sergio Perez of Mexico and Oracle Red Bull Racing talks with Race winner and 2022 F1 World Drivers Champion Max Verstappen of Netherlands and Oracle Red Bull Racing in parc ferme during the F1 Grand Prix of Japan at Suzuka International Racing Course on October 09, 2022 in Suzuka, Japan. (Photo by Clive Rose/Getty Images)

Après sa victoire à Singapour et sa deuxième place sur le podium du Grand Prix du Japon ce dimanche, Sergio Perez occupe la deuxième position au classement des pilotes, un point devant le pilote Ferrari Charles Leclerc.

En toute fin de course ce dimanche à Suzuka, Charles Leclerc a écopé d’une pénalité de cinq secondes pour avoir bloqué Sergio Perez dans le dernier tour. Cette pénalité de cinq secondes a fait descendre Leclerc à la troisième place au classement final du Grand Prix du Japon, ce qui a permis à Max Verstappen d’obtenir un écart de points suffisant pour sceller son deuxième titre en F1.

La pénalité de Charles Leclerc a également permis à Sergio Perez de prendre la deuxième place du Grand Prix du Japon après une bagarre intense entre les deux pilotes en dernière partie de course. Par conséquent, le pilote mexicain occupe maintenant la deuxième position au classement des pilotes puisqu’il détient 253 points soit un point de plus que le pilote Ferrari.

Interrogé au sujet du doublé Red Bull à Suzuka, Sergio Perez a déclaré : « C’est un excellent résultat. C’est aussi super pour Honda et pour tous les fans japonais qui ont été incroyables. C’est un grand jour pour notre équipe, vous savez, maintenant que Max est devenu champion, c’est certainement un grand jour pour nous tous.« 

Quand on lui a demandé si, à titre personnel, la victoire à Singapour et son succès dans la bagarre pour la deuxième place au Japon le rendaient heureux, le Mexicain a simplement répondu : « Oui, c’est vraiment agréable et nous devons garder cet élan jusqu’à la fin de la saison. »

L’objectif de Red Bull est désormais de se concentrer sur la deuxième place de Sergio Perez et sur le titre constructeur.

A ce sujet, Christian Horner, patron de Red Bull a expliqué : “Je pense que Checo [Perez] a eu une année incroyable. Il devrait être deuxième du championnat, l’objectif sera de le maintenir à cette place. Et bien sûr, l’un de nos grands objectifs est de ramener ce championnat des constructeurs à la maison après huit longues années”.

Il reste quatre courses à disputer cette saison et Red Bull possède 165 points d’avance au championnat constructeurs sur l’équipe Ferrari après le Grand Prix du Japon.

10 Comments

  1. Cela prouve que ce n’est pas le petit batave qui est bon mais la voiture. Tu mets Lattifi dedans et il devient champion du monde…

    • Tu ne dois pas beaucoup regarder les GP !!! C’est aussi que Perez est un excellent pilote mais les écarts avec Max restent importants… Encore un pro Diva agressif !

      • Bonjour,
        Pas besoin d’être un pro « Diva » pour comprendre que RedBull à tricher, que la RedBull est construite autour de MadMax pour son style de pilotage et que Perez n’est qu’un porteur d’eau à la manière de Barrichello avec Shumacher.

        • Pourquoi parler de tricher !? Je regarde la F1 depuis les victoires de Schumacher chez Benetton et il y a toujours eu un pilote n°1 dans les écuries et c’est certainement pour de bonnes raisons. On pourrait dire la même chose de Lewis toutes les années de ces titres. Même si tous les pilotes de F1 sont d’excellents pilotes certains sortent du lot et désolé mais on ne peut pas comparer Latifi et Verstappen et dire que Perez ne mérite pas sa 2eme place !

    • Oh là là cette mauvaise foi c’est pathétique…
      En vrai passionné tu salues la performance de chacun. Qu’on aime ou qu’on aime pas Verstappen à amplement mérité son titre cette année. Et au delà de ça on a des pilotes tous talentueux et tu devrais être impressionné par leur performance. Mais bon c’est toujours plus facile de critiquer derrière son écran.
      Le jour où tu auras autant d’expérience qu’un de ces deux pilotes on t’écoutera peut-être.

  2. Patience… le classement n’est validé qu’au Gala FIA en décembre, et maintenant seulement consolidé 10 mois plus tard par le budget.

    Rdv dans un an pour savoir si l’on peut féliciter cette équipe.

    Des médias britanniques accusent Michael Masi d’avoir volontairement écrit la règle des points qui a donné le résultat injuste d’hier, et ils demandent une enquête approfondie.

    • Merci aux flèches rouges de se renseigner, la FIA vient de confirmer que Red Bull va être sanctionnée pour dépassement de budget.

        • Pourquoi ne le feraient-elles pas ? Mercedes hait Red Bull, Ferrari a une revanche à prendre sur les dénonciations de 2019 par Verstappen, et Alpine a une ardoise à faire payer couvrant 2009 à 2018.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.