Le casse-tête de Red Bull pour faire rouler ses pilotes avant le début de la saison 2020

8 juin 2020
pilotes red bull 2020

L’équipe Red Bull Racing ne pourra pas réaliser de tests privés avant le début de la saison 2020 de F1 au mois de juillet.

Si Mercedes et Ferrari ont déjà planifié des tests privés cette semaine avec des monoplaces de la saison 2018 à Silverstone (Mercedes) et Fiorano (Ferrari), l’écurie Red Bull quant à elle ne pourra pas se permettre d’organiser de tels essais.

En effet, les équipes souhaitant participer à ce type de tests privés, servant uniquement aux pilotes à reprendre leurs marques après une longue pause forcée, doivent le faire avec une monoplace vieille d’au moins deux ans.

Ce sera le cas pour Mercedes, qui utilisera la W09 de 2018 cette semaine, alors que la Scuderia Ferrari fera rouler ses pilotes à bord de la SF71H de la saison 2018 également.

Dans le cas de l’équipe Red Bull, en 2018 l’écurie basée à Milton Keynes utilisait encore des moteurs Renault à l’arrière de sa monoplace, avant de passer au bloc V6 Turbo Honda en 2019.

Il sera donc assez mal venu en termes de marketing d’utiliser une monoplace 2018 équipée d’un moteur Renault, alors que le motoriste officiel de l’équipe est Honda.

Dans ce contexte, il sera donc impossible pour Red Bull de faire rouler ses deux pilotes Max Verstappen et Alex Albon avant le début de la saison 2020, à moins que l’écurie britannique ne décide de placer ses pilotes dans une STR13 de Toro Rosso, qui elle était déjà équipée d’un moteur Honda en 2018.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.