Les F1 seront visuellement différentes, mais pas plus rapides en 2021

28 mai 2020
lando norris mclaren gp hongrie

Mercredi, parmi les modifications approuvées par le Conseil Mondial du sport automobile, il y avait la décision de réduire la quantité d’appui d’une F1.

Cette mesure est due à la décision de retarder l’introduction des nouveaux règlements techniques majeurs – qui auraient inclus un passage des pneus Pirelli de 13 pouces à 18 pouces – de 2021 à 2022.

Les pneus de 18 pouces ne pouvaient pas être utilisés, de sorte que les pneus de 13 pouces qui seront utilisés cette saison seront à nouveau nécessaires pour 2021, car la création d’une nouvelle famille de pneus de 13 pouces pour une seule saison aurait coûté très cher.

Pour connaître toutes les mesures adoptées par le conseil mondial du sport automobile, cliquez ici. 

Mais le composé des pneus d’aujourd’hui, tels qu’ils ont été introduits en 2019, n’ont pas été conçus pour trois saisons de développement aérodynamique. .Il a donc été décidé que les niveaux d’appui devaient être ajustés pour correspondre aux pneus.

Pour ce faire, les décideurs ont choisi de « couper » le fond plat au niveau de la roue arrière, ce qui réduira la force d’appui et la maintiendra à un niveau dans les capacités des pneus actuels.

Les simulations suggèrent que les voitures ralentiront d’environ 0,5 s / tour – ce qui correspond à peu près au temps de tour qu’une équipe devrait gagner au cours de l’hiver – donc, en substance, les vitesses resteront les mêmes.

« La garniture de plancher est un moyen efficace pour nous de perdre un peu d’appui. » a déclaré Jason Somerville, chef de l’aérodynamique F1.

« Vous perdrez la force d’appui dans les virages à haute vitesse, une force d’appui élevée où les pneus sont les plus sollicités. C’est dans le genre de virages que nous voyons à Barcelone et à Spa, avec beaucoup de charge latérale. »

« Les équipes s’efforceront inévitablement de récupérer autant d’appuis que possible, mais en théorie, il est peu probable qu’elles dépassent leur niveau actuel. »

Alors que les points architecturaux clés de la voiture – tels que le châssis et la suspension – resteront fixes de 2020 à 2021, les parties de la voiture qui ajoutent des performances et une différenciation visuelle, telles que les ailerons avant et arrière, le diffuseur et les barge board  peuvent toutes être développés de la même manière qu’ils le sont maintenant.

« Les voitures seront certainement différentes en 21 par rapport à 20, car toutes les équipes vont se développer et progresser. » a ajouté Somerville

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.