Les pilotes de F1 auront les mêmes sélections de pneus en 2020

20 juin 2020
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MARCH 12: Tyres in the paddock during the Australian GP on March 12, 2020. (Photo by Glenn Dunbar / LAT Images)

Parmi les ajustements aux règles approuvées ce vendredi soir par le conseil mondial du sport automobile, il a été décidé que l’allocation des pneumatiques pour chaque concurrent serait désormais fixe à partir de la première course de l’année.

A partir du Grand Prix d’Autriche [le 5 juillet], chacun des vingt pilotes de la grille en F1 disposera de deux trains de pneus durs [blanc], trois trains de médiums [jaune] et huit trains de pneus Tendres [rouge].

Ces modifications visent à donner une plus grande marge de manœuvre à la FIA et à Pirelli, alors que le délai pour avertir les équipes des pneumatiques qui seront choisis pour les Grands Prix par Pirelli a été réduit à un minimum de deux semaines pour les courses en Europe et hors Europe.

Les autres règles concernant les pneumatiques pendant un week-end de course ne changeront pas puisque les pilotes devront conserver un train de pneus Tendres pour la Q3 en qualifications, alors que ces pneus devront être retournés à Pirelli à l’issue de la séance de qualifications pour les dix premiers concurrents classés.

Chaque pilote devra également conserver deux trains obligatoires [un médium et un dur] pour la course, et au moins un des deux devra être utilisé avant la fin de la course.

1 Comment

  1. Est-il possible en F1 d’avoir d’un train de pneus différents entre l’avant et l’arrière comme c’est le cas en moto ?

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.