Ross Brawn a insisté sur le fait que l’introduction de la nouvelle réglementation en Formule 1 ne serait plus retardée davantage.
En raison de la crise de coronavirus, la F1 n’a pas eu d’autre choix que de reporter d’une année l’introduction des nouvelles réglementations initialement prévues pour 2021.
En raison de ce report, les monoplaces de la saison prochaine seront les mêmes que celles qui seront utilisées en 2020 lorsque la saison débutera.
Les nouvelles règles sportives et techniques quant à elles seront donc bien introduites en Formule 1 à partir de 2022 et ce délai ne sera pas repoussé davantage a indiqué le manager sportif de la F1, Ross Brawn.
« Je pense que certaines équipes ont poussé pour les retarder d’une année. Je pense qu’il est justifié de reporter ces voitures [actuelles] à l’année prochaine, parce que nous sommes en plein confinement, c’est donc tout à fait justifié. » explique Brawn.
« Avec l’introduction de ces nouveaux règlements, nous visons à rendre le sport plus économiquement viable en termes de complexité, pour savoir où l’argent est dépensé. »
« Les voitures que nous avons maintenant sont si complexes que vous pourriez dépenser toujours plus. Nous devons donc niveler cette pente et créer une situation où l’argent n’est pas la seule priorité dans la façon dont vous serez compétitifs. »
« Par conséquent, nous avons besoin de ces nouvelles monoplaces [2022] pour niveler cette pente. »
« Nous souhaitons toujours que les grandes équipes gagnent, mais nous devons maintenir l’intégrité du sport, faire en sorte que les meilleures équipes gagnent. »
« Je pense que nous pourrions avoir une certaine compétitivité avec ces nouvelles réglementations. Les nouvelles voitures sont encore un peu loin, mais elles arriveront définitivement en 2022. »