Renault F1 était prête à déployer un plan de développement « très agressif »

6 mai 2020
Renault F1 RS20

Cyril Abiteboul affirme que Renault F1 était prête à déployer un plan de développement « très agressif » avec la RS20 en ce début d’année.

Avant que la saison 2020 de F1 ne soit interrompue, Renault avait prévu d’apporter de nouveaux packages de mise à niveau importants pour la troisième course – au Vietnam – et la cinquième course – les Pays-Bas.

Ces plans ont évidemment volé en éclats suite aux annulations et aux reports de courses avec une nouvelle stratégie à élaborer. Cependant, elle ne pourra pas être finalisée tant qu’ils ne savent pas combien de courses figureront sur le calendrier 2020 révisé.

« Je dois gérer les attentes [dans l’équipe], mais c’est vrai, aux tests [hivernaux], nous avons eu une bonne impression générale. » explique Cyril Abiteboul au site de la F1.

« Nous avons coché toutes nos cases, mais ces cases dépendent également beaucoup de ce que font les autres. »

« Une question restée sans réponse était la compétitivité relative de notre voiture et nous nous attendions à la découvrir qu’à Melbourne le samedi après-midi. Évidemment, cela ne s’est pas produit. Nous sommes très curieux de le découvrir. »

« Nous étions prêts pour un plan de développement très agressif. Nous souhaitons vivement que l’usine soit de nouveau opérationnelle et que nous puissions reprendre cette activité. »

« Les chiffres semblaient très bons dans la soufflerie et la production était très occupée à produire les packages de la troisième course et de la cinquième course. »

« Tout cela est complètement en suspens, donc c’est la situation que nous avons. Mais encore une fois, beaucoup de gens ont de plus grandes frustrations que celles-ci, nous devons donc accepter que nous devons être un peu patients. »

0 Comments Laisser un commentaire

    • Je ne vois pas où il s’excuse, il dit qu’il est impatient de reprendre, même s’i y a plus important ailleurs. Il dit également qu’ils étaient content de leurs essais, ou alors c’est bacher pour bacher ?

      • Non désolé c’ est encore des excuses a 2 balles

        On avait prévu un développement très agressif mais manque de bol le COVID est arrivé

        Encore et toujours la même rengaine, demain ça sera beaucoup mieux et blabla

        Bref il essaye de faire de la com dans l’ espoir de pouvoir retenir Daniel

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.