Renault confirme que Fernando Alonso fait partie des options pour 2021

31 mai 2020
fernando alonso honda

Le directeur général de Renault Sport Racing, Cyril Abiteboul, a confirmé que Fernando Alonso était une option pour Renault F1 en 2021.

Après l’annonce du départ de Daniel Ricciardo de l’équipe Renault F1 à la fin de la saison 2020, l’écurie du constructeur français est à la recherche de son remplaçant et Cyril Abiteboul a confirmé que plusieurs pilotes se trouvaient sur la liste des prétendants dont Fernando Alonso.

« Ça peut être beaucoup de pilotes. Il y a de beaux pilotes qui seront disponibles l’année prochaine. Celui que vous avez cité est une option. Il y en a d’autres. » a confié Abiteboul au micro de RMC.

Cependant, Renault souhaite prendre son temps pour choisir le futur coéquipier d’Esteban Ocon et souhaite avant tout que l’heureux élu s’engage pour du long terme avec l’équipe, le constructeur français ayant confirmé cette semaine que son projet F1 serait maintenu quelques années encore malgré la crise financière qui touche le secteur automobile.

« La seule chose que je peux affirmer, c’est qu’on va prendre le temps de la réflexion. C’est une décision extrêmement importante. On n’a pas voulu rentrer dans cette espèce d’activisme qu’il y a eu de la part de Ferrari et de McLaren, pour des raisons qui sont les leurs. »

« Franchement, décider d’un pilote alors que la saison n’a même pas commencé…On trouvait ça un peu étrange. Ce choix de pilote est le dernier élément du puzzle de notre reconstruction, d’où l’importance de prendre notre temps et de faire le choix qu’il faut. »

Le seul véritable frein à l’arrivée d’Alonso chez Renault en 2021 pourrait être son âge, puisque le pilote espagnol est désormais âgé de 38 ans.

0 Comments Leave a Reply

  1. Renault licencie des milliers de collaborateurs et va engager pour des millions de dollars un pilote qui vu son age est un investissement à court terme. De plus j’imagine déjà Alonso hurler dans la Renaukt qu’elle n’avance pas ! Ce serait un scandale et je pense même que l’actionnaire principale qui est l’état s’y opposera.

  2. Bah, puisque renault ne garde pas ses pilotes très longtemps et que le but est avant tout revenir vers ‘lavant, Alonzo représente un bon deal. Et dans 2 ans, ils prendront un jeune prometteur. Donc l’âge d’Alonzo ici me semble au contraire plus judicieux et un point positif.
    Je ne suis pas sure qu’un Bottas soit capable de faire évoluer la voiture. d’ailleurs pour moi Riccardo non plus. Ces pilotes ont gagné et peuvent donc tirer un peu plus de la voiture oui, mais pas changer un char en voiture de course. lol

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.