Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2021

Renault confirme que Fernando Alonso fait partie des options pour 2021

fernando alonso honda

Le directeur général de Renault Sport Racing, Cyril Abiteboul, a confirmé que Fernando Alonso était une option pour Renault F1 en 2021.

Après l’annonce du départ de Daniel Ricciardo de l’équipe Renault F1 à la fin de la saison 2020, l’écurie du constructeur français est à la recherche de son remplaçant et Cyril Abiteboul a confirmé que plusieurs pilotes se trouvaient sur la liste des prétendants dont Fernando Alonso.

« Ça peut être beaucoup de pilotes. Il y a de beaux pilotes qui seront disponibles l’année prochaine. Celui que vous avez cité est une option. Il y en a d’autres. » a confié Abiteboul au micro de RMC.

Cependant, Renault souhaite prendre son temps pour choisir le futur coéquipier d’Esteban Ocon et souhaite avant tout que l’heureux élu s’engage pour du long terme avec l’équipe, le constructeur français ayant confirmé cette semaine que son projet F1 serait maintenu quelques années encore malgré la crise financière qui touche le secteur automobile.

« La seule chose que je peux affirmer, c’est qu’on va prendre le temps de la réflexion. C’est une décision extrêmement importante. On n’a pas voulu rentrer dans cette espèce d’activisme qu’il y a eu de la part de Ferrari et de McLaren, pour des raisons qui sont les leurs. »

« Franchement, décider d’un pilote alors que la saison n’a même pas commencé…On trouvait ça un peu étrange. Ce choix de pilote est le dernier élément du puzzle de notre reconstruction, d’où l’importance de prendre notre temps et de faire le choix qu’il faut. »

Le seul véritable frein à l’arrivée d’Alonso chez Renault en 2021 pourrait être son âge, puisque le pilote espagnol est désormais âgé de 38 ans.

Laisser un commentaire

1 commentaire

  1. Cynthia

    31 mai 2020 à 11:57

    Bah, puisque renault ne garde pas ses pilotes très longtemps et que le but est avant tout revenir vers ‘lavant, Alonzo représente un bon deal. Et dans 2 ans, ils prendront un jeune prometteur. Donc l’âge d’Alonzo ici me semble au contraire plus judicieux et un point positif.
    Je ne suis pas sure qu’un Bottas soit capable de faire évoluer la voiture. d’ailleurs pour moi Riccardo non plus. Ces pilotes ont gagné et peuvent donc tirer un peu plus de la voiture oui, mais pas changer un char en voiture de course. lol

  2. Maxxi

    31 mai 2020 à 12:16

    Renault licencie des milliers de collaborateurs et va engager pour des millions de dollars un pilote qui vu son age est un investissement à court terme. De plus j’imagine déjà Alonso hurler dans la Renaukt qu’elle n’avance pas ! Ce serait un scandale et je pense même que l’actionnaire principale qui est l’état s’y opposera.

  3. Maxxi

    31 mai 2020 à 12:16

    Si Renault veux la CGT sur les circuit de F1 ils n’ont qu’a engager Alonso !!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

Le premier Grand Prix de la saison s’est déroulé sous un temps estival. Allons-nous connaitre des conditions similaires pour la deuxième course de la...

Grand Prix de Styrie

La séance de qualifications du GP de Styrie devrait se tenir ce samedi 11 juillet, mais les fortes précipitations attendues à Spileberg pourraient obliger...

Grand Prix de Styrie

Le pilote Renault F1 a été victime d'une violente sortie de piste ce vendredi à Spielberg en essais libres, mais l'Australien va bien

Grand Prix de Styrie

Voici la grille de départ du Grand Prix de Styrie, seconde manche de la saison 2020 de Formule 1

Grand Prix de Styrie

Les conditions météo défavorables ne devraient pas permettre aux pilotes de F1 de rouler ce samedi, à moins d'une accalmie

Grand Prix de Styrie

Le pilote Ferrari a écopé d'une pénalité de grille à l'issue de la séance de qualifications du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Trois pilotes ont été placés sous enquête à l'issue de la séance qualificative du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Le sextuple champion du monde devance Max Verstappen de plus d'une seconde et la McLaren de Carlos Sainz

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.