Alonso et Renault alimentent les rumeurs sur les réseaux sociaux

13 mai 2020
Fernando Alonso 500 miles indianapolis

Fernando Alonso a répondu à un Tweet de l’équipe Renault F1 ce mercredi, ce qui n’a fait qu’alimenter les rumeurs sur un possible retour de l’Espagnol en F1.

Aujourd’hui, l’équipe Renault F1 a publié une photo de Fernando Alonso prise en 2004 lorsque le pilote espagnol, qui roulait pour Renault à l’époque, est monté sur la seconde marche du podium au Grand Prix de France.

Le double champion du monde a répondu à Renault en publiant une photo sur laquelle figurent des fans de l’équipe Renault tous vêtus de bleu.

A n’importe quel autre moment de l’année, cet événement aurait pu passer complétement inaperçu, mais le marché des transferts en F1 est devenu extrêmement tendu cette semaine après l’annonce du départ de Sebastian Vettel de chez Ferrari à la fin de l’année.

Le départ de Vettel de chez Ferrari fin 2020 a créé un effet boule de neige, puisque le pilote espagnol Carlos Sainz va être titularisé chez Ferrari à la place de Vettel à partir de la saison 2021.

Le départ de Sainz de chez McLaren va donc laisser un baquet disponible au sein de l’écurie de Woking et qui sera occupé par Daniel Ricciardo l’an prochain selon plusieurs sources concordantes.

Le départ de Daniel Ricciardo de chez Renault signifie que l’équipe du constructeur français aura un baquet à disposition en 2021 aux côtés d’Esteban Ocon et, selon les dernières rumeurs, ce baquet pourrait être occupé par Fernando Alonso.

Voilà pourquoi l’échange entre Renault et Fernando Alonso sur Twitter aujourd’hui n’est pas anodin et n’a fait qu’alimenter les rumeurs sur une potentielle arrivée de l’Espagnol chez Renault l’an prochain.

Rapellons que la semaine dernière Fernando Alonso a déclaré qu’il ferait une annonce « très bientôt » concernant sa carrière à partir de 2021.

0 Comments

  1. Allez ! Il n’a plus d’autre choix de toutes façons et ça lui fera un baroud d’honneur et Renault sera gagnant en visibilité marketing et sur la piste. Et puis on ne sait jamais, on n’est pas à l’abri d’un succès…

  2. Non non non et non. Véto ! Le choix idéal pour ruiner la carrière d’Esteban et foutre l’équipe en l’air.

  3. Botta ferai aussi une bonne recrue, il a dans sa tête des secrets de chez Mercedes, c’est bon à prendre. Et c’est un très très bon pilote qui a déjà gagné des courses. Et chez Renault, il ne serai pas numéro deux au service de Hamilton, de plus, il a une revanche à prendre.

  4. Moi je pari sur Romain Grojean, il connaît déjà l’équipe, il est bon et Français. S’il est bien psychologiquement il ne fera pas de conneries.

    • pas impossible. Mais il passera après Alonso et Vettel, et même Bottas. Et pq pas un retour d’Hulkenberg tiens ?

  5. J’arrive pas à savoir si ce serait une bonne nouvelle de le voir revenir chez Renault. Il mérite mieux

    • Oui et d’un autre côté je me demande si c’est une bonne nouvelle pour Renault également :p

      • D’avoir un pilote expérimenté, qui ne lâche jamais rien même en fond de grille, le seul qui leur a fait gagner des titres, avec une telle côte de popularité, sérieux ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.