Le pilote Renault Esteban Ocon disputera ce week-end son premier Grand Prix Virtuel dans les rues mythiques de Monaco avec Nicolas Prost comme équipier.
Clou du spectacle, Esteban Ocon pilotera son simulateur avec ses propres réglages depuis L’Atelier Renault, vitrine internationale de la marque située sur les Champs-Élysées.
En raison de la situation sanitaire mondiale ayant retardé le début de la saison 2020 du Championnat du Monde FIA de Formule 1, le célèbre Grand Prix de Monaco n’aura pas lieu cette année pour la première fois depuis 1954.
Le joyau du calendrier F1 sera toutefois disputé de manière virtuelle ce week-end pour offrir aux fans leur dose annuelle de glamour et de spectacle dans les rues de Monte-Carlo.
Esteban avait impressionné lors de sa dernière apparition à Monaco en 2018 puisqu’il s’était qualifié sixième avant de conserver cette place pour empocher huit points à l’arrivée. Ce dimanche, il pourra compter sur l’appui de son ingénieur, Mark Slade, qui œuvrera pour la première fois sur une monoplace virtuelle mettant à profit une carrière s’étalant sur trois décennies en F1.
Nicolas Prost le rejoindra pour former le premier duo 100 % français aligné par Renault depuis le Grand Prix du Portugal 1984, où Philippe Streiff avait épaulé Patrick Tambay le temps d’une pige.
Pour sa première apparition en F1 Esports, Esteban a choisi un site inauguré il y a cent-dix ans par Louis Renault en personne et situé à quelques pas de la Place de la Concorde où se trouve le siège de la FIA. Après huit semaines de confinement en France, L’Atelier Renault rouvrira ses portes le lundi 25 mai.
« Je suis ravi de disputer mon premier Grand Prix Virtuel de Formule 1 ce week-end. Ces derniers mois, j’ai utilisé mon simulateur pour rester affûté et assouvir ma faim de compétition. » nous explique le Français Esteban Ocon.
« Je suis relativement novice sur F1 2019, donc j’ai passé du temps avec Team Vitality et mon ingénieur de course Mark Slade afin de me mettre dans le rythme et me préparer du mieux possible pour être compétitif. »
« Monaco est un circuit que j’aime beaucoup et c’est un endroit où il faut être extrêmement concentré tout en étant à l’attaque, même sur un jeu de course. »
« C’est également génial de courir depuis L’Atelier Renault sur les Champs-Elysées à Paris. Ce sera une expérience véritablement unique ! »
Le Grand Prix virtuel de Monaco sera diffusé ce dimanche à partir de 18h50 sur Canal + et sera commenté par Julien Fébreau et Franck Montagny.