Ocon dégoutté de sa 1ere course virtuelle : « c’est pour ça qu’on préfère les vraies courses ! »

esteban Ocon Renault F1
Esteban Ocon (FRA) Renault F1 Team. Formula One Testing, Day 2, Thursday 27th February 2020. Barcelona, Spain.

Esteban Ocon n’envisage pas de participer à une seconde course virtuelle à l’avenir, après sa mésaventure de ce dimanche au GP de Monaco virtuel.

Ce dimanche, la F1 organisait le Grand Prix de Monaco virtuel et de nombreux pilotes de la grille actuelle ont joué le jeu en y participant, dont le pilote Renault Esteban Ocon.

C’est la première fois que Ocon participait à l’une des manches du championnat virtuel organisé par la F1, mais malheureusement, le Français a très vite été écarté de la partie puisqu’il n’a finalement jamais pu prendre le départ de la course.

Installé confortablement à l’Atelier Renault à Paris, Esteban Ocon a travaillé durant une semaine avec toute une équipe autour de lui pour se préparer pour cette course, mais à quelques secondes du départ, le PC du pilote français à crashé, l’obligeant à se contenter d’un simple rôle de spectateur.

« C’est pour ça qu’on préfère les vraies courses ! » a lancé un Esteban Ocon très déçu ce dimanche au micro de Canal +.

« Le PC a crashé tout simplement et je n’ai jamais pu rejoindre la piste, donc, désolé à tout le monde qui m’a aidé ici à L’Atelier Renault pour mettre en place le simulateur, tous les gars aussi, les pilotes qui m’ont aidé à me préparer jusqu’à cette course. »

« Malheureusement, on ne va pas pouvoir montrer tout ce qu’on a fait, tout l’entrainement, les six heures par jour de roulage qu’on a mis depuis une semaine pour cette course, donc voilà, c’est dommage, mais c’est comme ça. »

Lorsqu’on lui demande si on peut imaginer le voir une prochaine fois sur une course virtuelle, Esteban Ocon a répondu en toute franchise : « Pour l’instant non ! Je suis honnête avec vous, je suis un peu dégoutté. Je suis clairement dégoutté pour l’instant. »

0 Comments Leave a Reply

  1. C’est sûr que dans la vraie vie ce genre de soucis n’arrive pas. Qui irait imaginer un weekend complet ruiné parce qu’un moteur ne démarre pas en pré-grille à 5 min d’un départ de GP (parce que MGUK, MGUH, fuite hydraulique, tout ça….).
    En tout cas je ne doute pas que si cela devait arriver, on aurait droit à un « Je suis dégoutté, je ne pense pas continuer la F1. C’est pour ça qu’on préfère le simracing »

  2. C’est sûr que dans la vraie vie ce genre de soucis n’arrive pas. Qui irait imaginer un weekend complet ruiné parce qu’un moteur ne démarre pas en pré-grille à 5 min d’un départ de GP (parce que MGUK, MGUH, fuite hydraulique, tout ça….).
    En tout cas je ne doute pas que si cela devait arriver, on aurait droit à un « Je suis dégoutté, je ne pense pas continuer la F1. C’est pour ça qu’on préfère le simracing »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.