Esteban Ocon Renault F1
Esteban Ocon (FRA) Renault F1 Team. Formula One Testing, Day 2, Thursday 27th February 2020. Barcelona, Spain.

Pilote de F1 : « une grande responsabilité » pour Esteban Ocon

Esteban Ocon rappelle qu’un pilote de F1 doit endosser une grande responsabilité au cours de sa carrière.

Derrière les pilotes de F1 il y a évidemment toute une équipe d’ingénieurs qui travaillent sans relâche pour faire en sorte de trouver de la performance tout au long de l’année sur la monoplace.

Mais les pilotes de F1 doivent également endosser une grande responsabilité puisqu’ils sont le dernier rouage et se doivent de transformer tous les efforts consentis par des hommes et des femmes depuis plusieurs mois en résultats concrets au cours d’un week-end de course.

Du haut de ses 23 ans, le jeune Esteban Ocon est bien conscient de la grande responsabilité qui pèse sur ses épaules et sur celles de son coéquipier, mais le Français n’échangerait sa place pour rien au monde.

« Piloter une Formule 1 ! C’est tellement bon quand les sensations offertes par la monoplace sont au rendez-vous tout en sachant que vous l’avez développée avec l’équipe pour l’exploiter comme vous le voulez. Je trouve cela merveilleux et aucune voiture ne surpasse une F1 à son maximum. » nous explique Esteban Ocon.

« J’ai un rôle immense en tant que pilote de course. Plus de mille personnes travaillent sans relâche derrière moi pour construire une voiture fantastique dont je suis responsable des performances avec Daniel [Ricciardo]. »

« Elles y consacrent des milliers d’heures, donc c’est une grande responsabilité d’être le dernier rouage et de faire du bon travail. »

Pour relâcher un peu la pression, Esteban Ocon nous explique qu’il vit comme une personne « normale » la plupart du temps : « Je ne suis qu’un jeune homme normal. »

« Si j’ai du temps libre, je m’entraîne, mais je sors ensuite avec des amis pour m’amuser en allant au cinéma, jouant au bowling, au billard ou quelque chose de cool. J’aime déconnecter un peu. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…