Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2020

Le constructeur Renault soutient toujours son projet F1

cyril abiteboul renault f1

Le directeur général de Renault Sport Racing, Cyril Abiteboul, assure que le conseil d’administration de Renault soutient toujours le projet F1.

En raison de la crise sanitaire de la Covid-19, de nombreuses entreprises doivent faire face à des pertes colossales et les constructeurs automobiles ne sont pas épargnés.

Renault fait évidemment partie de ces constructeurs touchés de plein fouet par la crise économique liée au coronavirus et, depuis plusieurs semaines, les rumeurs selon lesquelles Renault quittera la F1 d’ici la fin de la saison 2020 s’intensifient.

Renault a déjà démenti à maintes reprises ces rumeurs, mais en raison de la crise actuelle, le sujet a de nouveau été mis sur la table dernièrement par certains médias.

Concernant le projet F1 du constructeur français, Cyril Abiteboul assure que le conseil d’administration de Renault surveille de près l’évolution de la situation en catégorie reine, qui n’a toujours pas débuté la saison, et le manager français évoque des projets à moyen et long terme pour l’écurie.

« Oui. Nous sommes en contact régulier, même si la direction de Renault a beaucoup à faire avec la crise. » explique Abiteboul à AMUS.

« Vous comprenez la situation dans laquelle nous nous trouvons. Vous connaissez les discussions en arrière-plan. »

« Je sais que ça fait longtemps, mais nous avons eu beaucoup de bonnes nouvelles concernant l’hiver. Les essais sur piste à Barcelone ont été très encourageants. La veille de l’annulation à Melbourne, nous avons annoncé un nouveau sponsor titre [DP World]. »

« Nous voulons bâtir notre équipe sur cette bonne nouvelle, sur cette dynamique. Nous sommes toujours une jeune équipe. Nous ne devons pas l’oublier. Mais nous avons nos exigences à moyen et long terme. »

« Une telle crise sans précédent recèle des dangers à tous égards. Nous avons également vu que le promoteur a récemment contracté un prêt pour restructurer ses finances et rendre l’entreprise plus solide. Ce qui montre que tout le monde est en danger. »

« Chaque équipe est tout aussi importante. Apparemment, les constructeurs sont un peu plus importants pour la structure de base du sport car ils équipent les équipes privées de certaines pièces, comme le moteur ou la transmission. »

« Les constructeurs soutiennent également largement la carrière des jeunes pilotes. On voit que certains sponsors ont annoncé qu’ils cesseraient de financer les jeunes pilotes. Si nous perdions des fabricants maintenant, ce serait un autre coup dur. »

« En tant que sport, nous essayons de sortir de la crise avec les dix équipes avec lesquelles nous sommes entrés en crise. »

« Espérons que nous aurons dix équipes même après la crise. Nous avons besoin du plafond budgétaire. Cela aidera également les équipes existantes à avoir des chances plus égales. »

« Au contraire, nous voulons également attirer de nouveaux candidats afin de ne pas avoir à nous soucier autant du nombre d’équipes lors d’une crise future. »

« Pourquoi aucune nouvelle équipe n’a-t-elle rejoint [la F1] à ce jour? Parce que les coûts sont trop élevés et ils n’ont aucune chance de gagner. Alors, pourquoi devriez-vous entrer en Formule 1? »

Laisser un commentaire

1 commentaire

  1. Vasyjeannot_74

    16 mai 2020 à 22:13

    Jusqu’ a quand?

  2. Séba

    17 mai 2020 à 11:06

    Il faudra forcément obtenir des résultats car si les résultats Actuels ne permettent pas à la marque Renault de vendre plus de voiture, pas sûr que ça dure longtemps.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2021

Fernando Alonso estime que Michael Schumacher reste le pilote contre lequel il a eu le plus de difficulté dans sa carrière en F1

Grand Prix de Russie

Red Bull Racing va essayer d'appliquer des contre-mesures sur la RB16 pour permettre à Alexander Albon de se sentir plus à l'aise au volant...

Opinion

Selon Jenson Button, le sextuple champion du monde de F1 Lewis Hamilton profiterait davantage de ses victoires avec une véritable concurence

Saison 2021

Sergio Perez continue d'évaluer toutes les options qui s'offrent à lui pour 2021, y compris un potentiel départ en retraite à l'âge de 30...

Saison 2021

Zak Brown a révélé que l'équipe McLaren aurait très bien pu empêcher Carlos Sainz de rejoindre l'écurie Ferrari à partir de saison 2021

Saison 2021

L'équipe Renault F1 se montre fermement opposée à l'introduction d'une grille inversée en Formule 1 comme le souhaite le manager sportif de la catégorie...

Saison 2021

Le patron de l'équipe Red Bull n'a aucun doute quant à l'impartialité de l'ancien directeur de Ferrari, Stefano Domenicali, lorsqu'il sera à la tête...

Saison 2020

Red Bull aimerait trouver plus de performance sur sa monoplace pour pouvoir capitaliser lorsque l'écurie Mercedes commet une erreur, comme ce fut le cas...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.