L’équipe Renault F1 a confirmé ce vendredi la tenue de deux journées de tests privés sur le circuit autrichien Red Bull Ring.
L’écurie du constructeur français va permettre à ses deux pilotes Esteban Ocon et Daniel Ricciardo de reprendre avant le début de la saison 2020 la piste pour la première fois depuis les essais hivernaux de Barcelone en mars dernier.
Le 16 juin, l’Australien Daniel Ricciardo sera au volant d’une monoplace de la saison 2018 [la RS18] pour une journée complète de roulage, tandis que son coéquipier Esteban Ocon prendra le relais le 17 juin avec là encore une journée de roulage au programme avec la RS18.
Ces essais vont servir aux pilotes à reprendre leurs marques après une longue pause forcée due à la pandémie de coronavirus, qui a obligé la F1 à reporter son début de saison 2020.
En parallèle, l’équipe Renault F1 en profitera aussi pour se familiariser avec les nouveaux protocoles sanitaires mis en place par la F1 pour lutter contre l’épidémie de Covid-19 dans le paddock.
Rappelons que cette semaine l’équipe Mercedes a été la première des dix équipes à réaliser un test de deux jours sur le tracé de Silverstone en Angleterre. Ferrari devrait elle aussi réaliser un test sur sa piste de Fiorano, mais les dates sont encore inconnues à l’heure d’écrire ces quelques lignes.