Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2020

Officiel : Renault F1 conserve HP comme partenaire technique pour 2020

Ce partenariat continuera de permettre aux équipes d’études de Renault Sport Racing de maximiser leurs performances dans tous les secteurs

Officiel : Renault F1 conserve HP comme partenaire technique pour 2020 1
Renault F1 Team. Renault F1 Team Film Day, Monday 17th February 2020. Barcelona, Spain.

Renault F1 Team a annoncé à la veille de la première manche de la saison 2020 de F1 la prolongation de son partenariat technique avec la société HP.

En 2020, HP France devient Fournisseur Officiel et Partenaire Technique de l’écurie Renault F1. Débutée en août 2019, une première collaboration avait vu Renault et Renault Sport Racing disposer des technologies informatiques HP les plus puissantes et fiables.

HP continuera d’équiper les équipes en piste et à l’usine avec des stations de travail, des ordinateurs portables et fixes et des moniteurs HP ultramodernes pour accélérer le développement et les performances de Renault F1 tout en bénéficiant d’une exposition sur la voiture, le garage et l’hospitalité.

Avec plus de 80 ans d’expérience et de savoir-faire, HP s’appuie sur 55 000 collaborateurs situés dans 170 pays et est aujourd’hui reconnue comme l’une des meilleures sociétés de la planète en matière de développement durable.

Son but est de créer un monde sans déchet. De sa chaîne d’approvisionnement à ses activités de production en passant par ses offres et services technologiques, HP se transforme et évolue afin de faire naître une économie circulaire à faibles émissions de carbone.

HP révolutionne également le secteur manufacturier avec ses technologies d’impression 3D rendant les entreprises plus compétitives, productives et durables.

« La grille toujours plus compétitive en Formule 1 souligne le besoin critique d’une technologie avant-gardiste à tous les niveaux de l’écurie. » nous explique Antoine Magnan, directeur commercial de Renault Sport Racing.

« Nous devons nous assurer que nos installations et nos solutions technologiques sont à la pointe de leur domaine, une passion partagée par HP, qui valorise l’innovation et le souci du moindre détail. »

« Ce partenariat continuera de permettre aux équipes d’études de Renault Sport Racing de maximiser leurs performances dans tous les secteurs : de la R&D à l’ingénierie de course. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

Le premier Grand Prix de la saison s’est déroulé sous un temps estival. Allons-nous connaitre des conditions similaires pour la deuxième course de la...

Grand Prix de Styrie

La séance de qualifications du GP de Styrie devrait se tenir ce samedi 11 juillet, mais les fortes précipitations attendues à Spileberg pourraient obliger...

Grand Prix de Styrie

Voici la grille de départ du Grand Prix de Styrie, seconde manche de la saison 2020 de Formule 1

Grand Prix de Styrie

Le pilote Renault F1 a été victime d'une violente sortie de piste ce vendredi à Spielberg en essais libres, mais l'Australien va bien

Grand Prix de Styrie

Les conditions météo défavorables ne devraient pas permettre aux pilotes de F1 de rouler ce samedi, à moins d'une accalmie

Grand Prix de Styrie

Le pilote Ferrari a écopé d'une pénalité de grille à l'issue de la séance de qualifications du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Trois pilotes ont été placés sous enquête à l'issue de la séance qualificative du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Le sextuple champion du monde devance Max Verstappen de plus d'une seconde et la McLaren de Carlos Sainz

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.