Renault a confirmé ce vendredi la poursuite de son programme en Formule 1, peu de temps après avoir dévoilé un vaste plan d’économies.
Ce vendredi, le groupe Renault a dévoilé un vaste plan visant à économiser quelques 2 milliards d’euros. Ce plan prévoit la suppression de quelques 15 000 postes dans le monde dont 4600 en France.
A la suite de cette présentation, Renault a également confirmé la poursuite de son programme en Formule 1 lors d’une conférence de presse.
« Nous avons dit publiquement et nous confirmons que nous restons engagés en Formule 1. » a annoncé Clotilde Delbos, directeur général de Renault par intérim.
« L’annonce d’une nouvelle réglementation sur le plafonnement des dépenses est très bonne pour nous car nous devrons moins investir dans cette discipline que certains de nos concurrents qui dépensent beaucoup d’argent. Donc nous sommes et restons en F1. »
Rappelons que cette saison, l’équipe Renault alignera un duo de pilotes composé d’Esteban Ocon et Daniel Ricciardo. L’Australien quittera l’équipe à la fin de cette saison, après deux années passées à Enstone.
Je doute que cette décision puisse être maintenue ! A suivre … Attendons la réaction des syndicats.