Le président de la FIA, Jean Todt, se dit satisfait de savoir que Renault a pris la décision de poursuivre son programme en F1, malgré la crise économique qui touche le constructeur français.
La semaine dernière, le constructeur français Renault a confirmé lors d’une conférence de presse que son programme en F1 se poursuivrait comme prévu, malgré la situation difficile de la marque au losange, aggravée par la crise de la Covid-19.
Jean Todt a tenu à rappeler que la crise financière touchait tout le monde en Formule 1 et pas seulement une ou deux équipes, alors que Williams a récemment annoncé qu’elle cherchait un repreneur pour son écurie.
« L’épidémie a des conséquences financières qui ne se limitent pas à une ou deux équipes engagées en Formule 1. Cela touche les constructeurs, les partenaires, les équipementiers, cela touche tout le monde. » a rappelé le président de la FIA, Jean Todt, dans un entretien accordé à l’AFP.
« Mais cela touche plus particulièrement certaines équipes dont Williams qui a annoncé qu’elle cherchait un repreneur. A côté de cela, on a eu le plaisir d’apprendre la décision de Renault de continuer. »
« Cela fait partie de l’histoire de l’automobile et de la F1, des équipes qui partent et des équipes qui arrivent. »
Jean Todt a également rappelé que la F1 mettra en place dès l’an prochain un plafond budgétaire (145 millions en 2021) qui visera à rendre la Formule 1 « moins onéreuse ».