S’exprimant lors d’une conférence de presse ce vendredi, le directeur de l’équipe de Renault, Cyril Abiteboul, a confirmé que certaines «décisions difficiles» en interne avaient permis à son équipe de poursuivre un plan de développement agressif pour 2020.
La RS20 sera donc «très différente» de la voiture que l’équipe a présenté à Melbourne en mars lorsqu’elle arrivera sur la piste du Red Bull Ring la semaine prochaine pour la première manche de l’année.
Pour l’Autriche, Renault F1 introduira sur la RS20 les mises à jour normalement destinées aux Grands Prix du Vietnam, Zandvoort et Barcelone.
« Nous avons pris des décisions difficiles pendant la pause pour nous permettre de le faire, de sécuriser le plan et nous l’exécuterons. » a affirmé Abiteboul ce vendredi.
« Côté châssis, les mises à niveau arrivent. Cela a été un énorme effort de production interne pour obtenir le package de la course trois, course cinq, course six – la numérotation initiale de la saison, avec le Vietnam, les Pays-Bas et Barcelone – et qui sera sur notre voiture en Autriche. »
« Ces courses n’ont évidemment pas eu lieu, mais la performance qui était censée se produire sera à Zeltweg [sur le Red Bull Ring]. »
« Mais je veux minimiser toute attente. » a poursuivi le manager français. « Parce que nous savons que notre voiture était vraiment, vraiment mauvaise l’année dernière, nous espérons donc qu’elle sera légèrement meilleure, car nous ne sommes toujours pas totalement sûrs de notre niveau de compétitivité lors des essais hivernaux. »