Le contrat de Ricciardo est un sujet « stratégique » pour Renault F1

6 mai 2020
daniel Ricciardo Renault

Le directeur général de Renault Sport Racing, Cyril Abiteboul, admet que les négociations pour la reconduction du contrat de Daniel Ricciardo est un sujet stratégique pour Renault F1.

Le pilote australien Daniel Ricciardo est sous contrat avec Renault F1 jusqu’à la fin de la saison 2020 et, pour le moment, il est bien difficile de négocier quoi que ce soit avec les pilotes en raison du report du début de saison.

Renault F1 avait prévu un calendrier en interne pour identifier des étapes clés avec Ricciardo pour discuter prolongation, mais ces plans ont volé en éclats avec la crise sanitaire actuelle.

«  C’est compliqué pour Daniel comme pour nous. On avait envie de voir l’esprit, la performance, la façon dont l’équipe fonctionnait au cours de cette deuxième année ensemble, quels progrès on avait effectués sur la voiture, voir aussi comment lui se sentait. » explique Cyril Abiteboul à nos confrères d’Auto Hebdo.

« On avait discuté d’un calendrier pour identifier les étapes clés où nous avions envie de parler. Tout ça, c’était dans un univers normal qui a volé en éclats depuis. Après, on se parle d’ores et déjà sur cet aspect-là, parce qu’il a envie de voir où il va. »

« Je n’ai pas de grande révélation à vous faire. Daniel est une option pour nous, c’est une évidence. Mais on se doit d’en envisager d’autres. »

« L’absence de courses rend les choses plus compliquées pour prendre les bonnes décisions, mais on ne pourra pas éternellement les reculer. »

« On échange beaucoup avec Jérôme (Stoll, Président de Renault Sport Racing), Alain (Prost, directeur non-exécutif de Renault F1), et le comité de direction de Renault sur cette question car c’est un sujet stratégique. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.