Daniel Ricciardo assure que la RS18 qu’il a piloté cette semaine en Autriche dans le cadre d’essais privés est moins performante que la RS19 avec laquelle il a participé à la saison 2019 l’an dernier.
Le pilote australien Daniel Ricciardo a rejoint l’équipe du constructeur français l’an dernier, après une décennie passée dans le giron Red Bull.
Lorsqu’il a rejoint Renault, Ricciardo n’avait jamais piloté la RS18 de la saison 2018 et n’avait donc aucune référence sur laquelle se fier pour développer la RS19 de l’an dernier.
Désormais, le pilote australien – qui rejoindra McLaren l’an prochain – a pu se faire une idée du rythme de sa monoplace de l’an dernier par rapport à la précédente, alors que Renault a terminé à une cinquième position au classement des constructeurs en 2019 [quatrième en 2018].
« Non, elle n’était pas aussi bonne [la RS18]. » a t-il répondu dans le podcast F1 Nation lorsqu’on lui a demandé si la RS 18 était meilleure que la Renault de l’année dernière.
« Il y a eu des améliorations l’année dernière, mais évidemment, nous avons aussi piloté la RS20 lors des tests avant le début de cette pandémie…. »
« C’est un long chemin à parcourir en deux ans, mais c’était plutôt agréable de piloter une voiture vieille de deux ans, parce que ça montre les progrès réalisés dans le sport. »
Concernant son test réalisé cette semaine en Autriche, le pilote Renault admet qu’il a mis quelques tours pour s’habituer de nouveau aux sensations après une si longue pause.
« Les premiers tours m’ont paru un peu étranges, mais c’est comme toutes les choses -lorsque vous faites quelque chose toute votre vie – il ne faut pas très longtemps après pour retrouver les sensations. »
« Mais il est certain que remonter la première fois, quitter les stands et faire les premiers tours était un peu étrange. Mais je suis vraiment content que nous ayons pu le faire pour enlever un peu les toiles d’araignée. »