Le patron de l’équipe Renault F1 avertit que son équipe aura besoin d’un préavis d’environ un mois pour faire les préparatifs nécessaires pour débuter la saison 2020.
Dans l’état actuel des choses, la F1 espère débuter la saison 2020 en Autriche au mois de juillet avec deux courses sur le Red Bull Ring de Spielberg.
Pour la suite, les plans sont toujours en cours d’élaboration, mais quelle que soit la date de début de saison, le plus important sera d’avoir un préavis de la part de la F1 selon Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing.
« La durée du préavis nécéssaire va dépendre si nous devrons faire plusieurs back to back (enchaînement de courses). » explique Cyril Abiteboul au site de la F1.
« Si nous ne sommes pas en mesure d’expédier certaines pièces aussi facilement, si nous ne sommes pas en mesure de produire simplement certaines pièces parce que nous devons respecter la distanciation sociale au Royaume-Uni, etc..Cela pourrait prendre un peu plus de temps. »
« Nous devrons revoir nos plans, c’est pourquoi il sera important d’avoir un préavis, afin que nous puissions adapter nos plans à notre capacité et aussi à nos ambitions. »
« Si nous courons, nous aurons certaines ambitions d’un point de vue sportif. Mais je dirais que de façon générale, avec un préavis de quatre semaines, nous pourrions être prêts à faire face à n’importe quelle situation. »
Le préavis c’est la maison mère qui va le donner, difficile de croire que Renault va pouvoir poursuivre en F1 vu la situation de l’entreprise. Et la pression que va exercer syndicat et personnel !