Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d'Autriche

Ricciardo : « Nous voulons obtenir des points rapidement »

Les ambitions de l’Australien et de son équipe restent les mêmes, malgré la pause forcée et sa récente signature avec McLaren

Ricciardo : "Nous voulons obtenir des points rapidement" 1
Daniel Ricciardo (AUS) Renault F1 Team in the FIA Press Conference. Australian Grand Prix, Thursday 12th March 2020. Albert Park, Melbourne, Australia.

Daniel Ricciardo ne pouvait pas rêver mieux comme cadeau d’anniversaire pour ses 31 ans [qu’il fête aujourd’hui] que le départ de la saison 2020 de F1 cette semaine.

L’Australien n’a pas cessé de s’entraîner durant cette pause forcée, passant la période de confinement dans sa ferme en Australie : « Je pense que c’était important de rester positif tout au long de cette période car c’était totalement inédit pour tout le monde. » nous explique Ricciardo.

« C’était agréable d’être au même endroit pendant une longue période, de rester dans un fuseau horaire, de bien dormir et d’avoir juste ce temps pour récupérer et améliorer ma condition physique. »

« Les courses m’ont manqué, bien sûr, mais cela a encore plus renforcé mon amour pour le pilotage d’une Formule 1. »

Daniel Ricciardo est donc fin prêt pour aborder le double rendez-vous autrichien dont la première manche va se dérouler ce week-end : « Je suis impatient que cela commence ! Cela fait longtemps que je n’ai pas couru ou même participé correctement à quoi que ce soit. »

« Ça se rapproche maintenant et j’ai eu un avant goût avec le test en Autriche plus tôt ce mois-ci. Même s’il s’agissait d’une voiture vieille de deux ans, c’était très agréable de nettoyer un peu les toiles d’araignées. »

« C’était cool d’être à nouveau dans cet environnement de course comme je suis sûr que ça l’était aussi pour tous les ingénieurs et mécaniciens. Je sautais d’excitation dans le garage même avec les différentes consignes de distanciations sociales misent en place ! » s’amuse le pilote Renault

Les ambitions de l’Australien et de son équipe restent les mêmes, malgré la pause forcée et sa récente signature avec McLaren à compter de la saison 2021 : « Nous sommes tous ravis de recommencer à courir. »

« Nous allons nous donner à fond car nous savons que la saison va être plus courte que d’habitude et très rapide. »

« Nous voulons obtenir des points rapidement, commencer la saison du bon pied et jeter des bases solides pour nous permettre de créer une bonne dynamique. »

L’équipe Renault apportera quelques modifications [une triple mise à jour] sur sa monoplace par rapport à celle qui devait prendre le départ en Australie en mars dernier, mais le concept général ne devrait pas être révolutionné : « Je pense que nous avons bien progressé sur la voiture lors des tests hivernaux. On ne sait pas trop comment ça se passera, mais c’est la même chose pour toutes les équipes. »

« Nous avons une voiture légèrement différente de celle avec laquelle nous devions courir en Australie, mais nous aurons des réponses à ce sujet cette semaine ! » conclut Ricciardo.

Gagnez la bière Blue Coast de Ricciardo !

Pour fêter comme il se doit la reprise de la F1, F1only.fr vous offre trois bières de la brasserie  Blue Coast dont Daniel Ricciardo est associé. Pour participer, c’est sur notre compte Twitter que ça se passe.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Charles Leclerc s'est senti obligé de se défendre en publiant une série de messages sur les réseaux sociaux face aux critiques

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Les retours d'informations de Robert Kubica sont d'une haute qualité selon le directeur de l'équipe Alfa Romeo, Fred Vasseur

Saison 2021

La grille de la saison 2021 prend peu à peu forme après la confirmation de plusieurs noms depuis le début de l’année

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

La période de quarantaine de Sergio Perez est bien terminée, mais on ne sait pas encore si le Mexicain pourra piloter ce week-end

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Afin d'éviter qu'un pilote n'aille frapper le mur de béton en cas de sortie de piste, la FIA a rajouté 36 mètres de barrière...

Saison 2021

Le pilote allemand a remis un pied dans le paddock de la F1 la semaine dernière et pu entrer en contact avec pas mal...

Saison 2021

Mercedes a confirmé ce jeudi la prolongation du contrat de Valtteri Bottas pour une saison supplémentaire

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Lando Norris a révélé qu'il était en train de toucher des boutons sur son volant au moment où Daniel Ricciardo est apparu à ses...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.