Le pilote Renault F1 Daniel Ricciardo a bouclé 115 tours de circuit au volant d’une RS18 de la saison 2018 ce mardi sur le tracé Red Bull Ring en Autriche.
L’équipe du constructeur français réalise deux journées de tests privés cette semaine en Autriche avant le début officiel de la saison le 3 juillet sur le même circuit.
Ce mardi, c’est l’Australien Daniel Ricciardo qui était en piste avec la RS18. Le pilote Renault a bouclé 115 tours de circuit, soit un total de 500 kilomètres dans la journée.
Demain mercredi, c’est le Français Esteban Ocon qui sera en piste en Autriche, il prendra le relais de son coéquipier au volant de la même monoplace.
Renault profite de ces tests privés pour se familiariser avec les nouveaux protocoles sanitaires introduits en F1 cette année, à la suite de la crise sanitaire. Ces essais permettent également aux deux pilotes de reprendre leurs marques après une pause longue de quatre mois.
La semaine dernière, c’est l’équipe Mercedes qui réalisait un test privés à Silverstone. Les deux pilotes de l’équipe du constructeur allemand, Lewis Hamilton et Valtteri Bottas, étaient au volant d’une Mercedes W09 de la saison 2018.
500 kms et 115 tours de circuit pour @danielricciardo aujourd’hui sur le Red Bull Ring de Spielberg avec une @RenaultF1Team RS18 #F1 https://t.co/is3YmhZlyu
— F1ONLY.fr ? (@f1_fr) June 16, 2020